Back
Image Alt
a very tall building sitting on top of a body of water

Les habitants de Dubaï : quelle est leur dénomination officielle ?

Dubaï est l’une des plus grandes villes des Émirats arabes unis, qui accueille une multitude de touristes sur son territoire. Les habitants du monde entier se rendent dans cette ville, que ce soit pour le tourisme ou les entreprises dans le cadre du travail. Cependant, les habitants d’autres pays se posent une question : comment s’appelle la population de Dubaï ? Si vous ignorez les informations concernant la ville de Dubaï, voici tout ce qu’il faut savoir.

Ne pas confondre les habitants de Dubaï avec les habitants des Émirats arabes unis

Bien que la ville de Dubaï fasse partie intégrante des Émirats arabes unis, il est crucial de savoir que les habitants ne possèdent pas la même appellation.

Lire également : La véritable histoire de l'homme derrière la célèbre chanteuse Stone

L’appellation des habitants de la ville de Dubaï

Dubaï est un émirat des Émirats arabes unis, qui occupe cinq pour cent de la superficie du pays entier. Bien que la ville fasse partie des Émirats arabes unis, la population ne tient pas le même nom.

En effet, les habitants du Dubaï sont nommés les Dubaïotes depuis des années dans le monde entier. En français, on prononce généralement cette appellation comme “Doubaïotes”.

A lire en complément : Top des genres littéraires populaires : découvrez les livres préférés

La population des Émirats arabes unis

Bien que chaque émirat des Émirats arabes unis détienne sa propre dénomination officielle, il est important de savoir que ses habitants sont généralement appelés les Emiratis.

Voici les sept émirats qui constituent le pays :

  • Abou Dabi
  • Dubaï
  • Adjman
  • Charjah
  • Fujeirah
  • Ras Al Khaimah
  • Oum Al Qaiwain

Si des individus habitent dans l’un des sept émirats du pays, alors ils sont considérés comme des Emiratis, mais chaque émirat détient une autre dénomination officielle, comme les Dubaïotes pour la ville de Dubaï.

white and gray high rise buildings near body of water during daytime

Tout savoir sur la ville de Dubaï

Pourquoi de plus en plus de monde considère Dubaï comme une destination internationale incontournable ?

Une ville au cœur du tourisme

La ville de Dubaï est rythmée par le flux de touristes. Sur l’année 2022, 14,36 millions de touristes se sont rendus dans la ville. À titre de comparaison, toujours sur la même année, 75 millions de touristes se sont rendus sur l’entièreté du territoire français. Avec ces chiffres, on peut donc considérer que la ville de Dubaï est un pôle touristique international.

Ce n’est pas tout, Dubaï est une ville cosmopolite. En effet, environ 80% des habitants actuels de la ville ne sont pas des locaux et on peut retrouver plus de deux cents nationalités différentes sur le territoire.

À noter que si vous désirez vous rendre à Dubaï pour du tourisme, il n’est pas obligatoire d’avoir un visa pour les habitants de l’espace Schengen, comme les Français ou les Belges. Un accord entre l’Union européenne et les Émirats arabes unis a été décidé en 2015, dispensant les Français de devoir obtenir un visa dans le cadre du tourisme.

Une multitude d’entreprises implantées

Alors que les touristes se multiplient sur le territoire, les entreprises également. La ville de Dubaï est une ville extrêmement attractive, avec un fort potentiel économique. Par conséquent, les entreprises du monde entier viennent s’y implanter.

Qui plus est, à Dubaï, les avantages fiscaux sont multiples pour les entreprises.