Back
Image Alt

Comment monter un carton de déménagement ?

Le projet de déménagement ne s’improvise pas et mérite souvent des fournitures bien définies. Vous vous demandez sans doute si les valises seules peuvent faire le travail. En phase de déménagement, vous vous demandez comment incorporer les cartons pour réussir cette délicate opération. Cet article vous propose la manière idéale de monter un carton pour vos différents projets de déménagement.

Que comprendre par carton de déménagement ?

Un carton de déménagement est un carton spécialement conçu pour le transport des objets souvent léger lors du changement de domicile. Il remplace pratiquement les valises lors du changement de demeure. Il sert à emballer les vêtements pliés, tels que : Les jeans, les t-shirt, les pulls, les chaussures et autres. Il peut parfois aider à transporter des ustensiles de cuisine ou de décoration ainsi que les livres.

Lire également : Quelle protection juridique pour l'utilisation des données sur le web ?

Comment former un carton de déménagement?

La mise en forme est la première étape du montage de ce genre carton. Elle consiste en réalité en un enroulement du carton sur lui-même. On se sert souvent d’un rouleau ou même d’un tuyau bien large sur lequel on force légèrement le carton à prendre la forme arrondie que le fabriquant souhaite. Le rouleau à pâtisserie est le plus recommandé pour ce genre d’opération.  Notons tout de suite que le carton de déménagement a une mesure presque standard de 55x35x30 cm.  Cette partie commence obligatoirement par le rabattage des volets. Il est conseillé de commencer par les plus petits pour achever par les plus grands.

Le montage proprement dit du carton

Cette phase se déroule en deux phases distinctes dont l’exposé est le suivant.

A lire également : Prénoms en U animal : les plus originaux

Le scotch est-il nécessaire pour le maintien du carton ?

Le scotch est plus que jamais nécessaire dans le montage des cartons de déménagement. Il est généralement utilisé pour relier les longueurs du carton ainsi que ses largeurs. Dans la pratique, il faut que le scotch dépasse de 5 cm chacun des côtés pour le maintien solide du carton. Il faut utiliser les bandes adhésives pour minimiser les risques de déchirure en chemin.

Comment remplir le carton pour le déménagement ?

Il est conseillé de retourner le carton et le remplir en mettant les effets les plus lourds en bas et les moins lourds en haut. Terminer le remplissage par de petits articles sans faire dépasser le carton. Une fois achevé, il faut rabattre le carton en commençant par les petits côtés pour finir par les grands. Il faut obligatoirement repasser la bande adhésive sur la longueur et si possible sur la largeur du carton.

Votre carton de déménagement est alors prêt pour être utilisé en toute sécurité.