Back
Image Alt

Comment capter Radio Tour ?

La radio tour est l’une des radios les plus écoutées. Que vous soyez dans vos maisons, en voiture, à moto ou même dans l’avion, vous pouvez facilement capter cette radio.

En réalité, il existe plusieurs manières pour capter et écouter radio tour depuis vos différentes positions. Découvrez dans cet article comment capter radio tour.

A lire en complément : C’est quoi le mieux QLED ou OLED?

Capter Radio Tour depuis son site web

Avec l’évolution du numérique, vous n’avez pas besoin de vous tracasser avant de capter Radio Tour. Vous devez savoir que la radio tour dispose d’un site internet officiel pour diffuser ses émissions.

Il faut dire que ce moyen de communication est classé en première place car il permet à toute personne de capter en direct les émissions.

A découvrir également : Comment faire de l’achat-revente sur Vinted ?

Avec le site web de la radio tour, vous pouvez suivre les émissions dans n’importe quel pays du monde. Il vous suffit d’avoir un ordinateur ou un smartphone et une connexion internet pour capter cette radio.

Une fois connecté à un réseau internet, vous allez chercher sur le moteur de recherche de votre choix “radio tour ». Ensuite vous allez cliquer sur le lien qui vous dirigera sur le site de la radio tour.

Capter Radio Tour via son application

Vous devez savoir que vous avez également la possibilité de capter radio tour grâce à son application. Il vous suffira de télécharger cette application sur vos smartphones ou vos tablettes.

Si vous avez un smartphone Android, vous pouvez télécharger cette application sur play store. Mais, si vous utilisez un téléphone Apple, vous allez vous diriger vers Apple store pour avoir l’application radio tour.

Une fois cette application installée, vous devez effectuer quelques réglages pour capter la radio tour. Si vous ne connaissez pas la fréquence de cette Radio, il vous faut effectuer une recherche pour retrouver cette fréquence. Dans le cas où vous connaissez cette fréquence, il vous faut juste l’inscrire pour mettre en marche la radio.

Capter Radio Tour à l’aide des récepteurs ou scanner VHF OU SDR

Vous pouvez utiliser ce moyen pour capter radio tour lorsque vous êtes dans des régions proches de la tour. Il vous faut  utiliser une antenne VHF-UHF pour capter les transmissions.

Il faut dire que cette méthode est la plus vieille. Vous pouvez capter sur le bande de fréquence la Radio Tour entre 421 et 423 MHz  si vous utilisez une antenne UHF. Mais lorsque vous utilisez une VHF, vous pouvez capter cette radio entre 170 et 173 MHz.