Back
Image Alt

Comment choisir le packaging de son produit ?

Le packaging définit l’identité d’une marque. Il convient alors de bien le choisir afin de faire sensation au niveau de ses clients. Quels sont les critères à suivre pour le choisir ? Découvrez-les ici.

Prendre en compte le rôle du packaging

Avant tout, il est important de rappeler que le packaging est différent de l’emballage d’un produit. Le packaging répond à des attentes bien précises en termes de marketing alors que le second n’est qu’un simple contenant. Il représente l’image même du produit. Il est en parfait accord avec la stratégie de vente. Le packaging est donc une synthèse du marketing, du design, de la logistique et de la stratégie. N’oubliez pas qu’il doit aussi respecter certaines normes selon le type et la qualité de produit dont il s’agit. Les normes d’hygiène et de conservation doivent en outre être respectées.

Lire également : CMI ELEC : Installateur de pompe à chaleur à Gardanne

Prendre en compte l’harmonie entre le produit et le packaging

Afin que votre packaging soit l’idéal, une harmonie doit être constatée avec le produit. C’est-à-dire qu’il doit pouvoir renseigner le client sur le produit et sur sa nature. Pour cela, le public auquel il est destiné doit être pris en compte. Par exemple, pour un produit destiné à un enfant, on opte pour un emballage très flashy et en même temps amusant. Par contre, pour des adultes recherchant des produits bios, on opte pour des emballages faits avec du papier recyclé ou tout autre emballage naturel.

A découvrir également : C’est quoi le taux de transformation en magasin ?

Prendre en compte l’originalité du packaging

L’originalité est aussi est un critère à ne pas négliger lors de la constitution du packaging. En effet, de plus en plus de marques se font promouvoir avec des packagings les uns plus originaux que les autres. Un bon packaging permet aussi de se distinguer facilement de ses concurrents. Les consommateurs s’attendent donc à avoir de l’originalité à chaque lancement d’un produit. Pour cela, votre packaging doit être original, mais unique afin de mieux les attirer. Il doit aussi être en parfait accord avec le produit pour attirer plus de monde. Un travail minutieux sur les formes du packaging est aussi à prendre en compte pour avoir un résultat satisfaisant. Vous pouvez vous inspirer des nouvelles tendances afin de créer un packaging qui attire plus d’une personne.

En somme, le packaging d’un produit doit suivre certains critères pour attirer des clients et se démarquer de la concurrence. Le rôle qu’il joue, son hormone avec le produit et son originalité sont les principaux critères à prendre en compte.