Back
Image Alt

Comment baisser l’humidité dans une cave à cigare ?

Le cigare est connu pour avoir des effets relaxants lorsqu’il est fumé. Mais il faut savoir que pour profiter d’un bon cigare, il est important de le conserver dans les bonnes conditions. Il faudra donc trouver la température idéale et garder l’humidité de votre cave à cigare constante. Découvrez dans cet article comment faire baisser l’humidité de votre cigare lorsque celle-ci est supérieure à la normale.

Quelle est la température et le niveau d’humidité idéale ?

Pour qu’un cigare conserve toutes ses saveurs, il est important de le conserver dans une cave à cigare dont la température est comprise entre 20 et 22oC. Cette température évitera aux ingrédients de se dégrader au fil du temps et très rapidement. Cette température permet de garder l’aspect de votre cigare intact pour votre plus grande satisfaction.

A découvrir également : C'est quoi une crédence de cuisine ?

Par ailleurs, l’humidité doit également rester constante. Habituellement, l’humidité de votre cave à cigare doit être maintenue à 70%. Un niveau d’humidité qui permettra à vos cigares de conserver tout leur gout. Il faut noter que l’humidité est importante afin que le cigare exprime toute sa gamme olfactive. Toutefois, elle ne doit pas être supérieure ou trop inférieure à la température recommandée. Afin de garantir à votre cigare un environnement qui sera favorable à sa conservation, il est important de choisir un bon humidificateur. Accompagner cet humidificateur d’un hygromètre pour toujours vérifier le niveau d’humidité.

A lire aussi : Que mettre dans une cuisine moderne ?

Quelle astuce pour une bonne humidification ?

Dans un premier temps, il faut noter que le taux d’humidité idéal varie d’un cigare à un autre. Vous devez donc consulter l’humidité qui est adéquate à votre cigare. Dans un premier temps, il est important de s’équiper d’un hygromètre qui aura la capacité de déterminer l’humidité idéale de cave à cigare. Penser à bien le calibrer pour éviter des erreurs de mesure. Ensuite, vous devez tenir compte du type d’humidificateur que vous possédez afin de régler convenablement l’humidité. En effet, il existe de nombreux modèles d’humidificateur qui permettent d’absorber ou de libérer de l’humidité. Il est donc préférable d’opter pour ces modèles d’humidificateur.

Si vous n’avez pas un modèle d’humidificateur qui vous permet de faire baisser l’humidité, alors vous devez penser à aérer votre cave à cigare. Pour cela, vous devez ouvrir votre cave pendant quelques heures afin que celle-ci ait un taux d’humidité normal. L’humidité de la cave à cigare pourra ainsi baisser pour une meilleure conservation de vos cigares. Noter que pour certains cigares, il faudra que votre cave ait un taux d’humidité de 75%.