Back
Image Alt
Où acheter des grands crus

Où acheter des grands crus ?

Vous êtes le promoteur d’un établissement gastronomique ou hôtelier qui recherche de grands crus pour offrir une alliance parfaite mets-vins à sa clientèle ? Vous êtes un collectionneur qui souhaiterait acheter de grands millésimes pour étoffer sa cave privée ? Plusieurs options existent pour se procurer ses vins de qualité exceptionnelle.

Entre une recherche des caves spécialisées en ligne, ou des allocations directement auprès des plus prestigieux domaines en passant par les foires aux vins ou chez un caviste, vous allez certainement trouver votre bonheur. Tour d’horizon des endroits par excellence pour avoir vos grands crus dans ce billet.

Lire également : Comment aménager une petite pièce en chambre ?

Achetez vos grands crus via des caves spécialisées en ligne

Découvrez comment ça fonctionne

De nos jours, grâce au développement d’internet il est possible de trouver tout ce que l’on cherche en ligne. Une bonne connexion internet, un ordinateur ou un appareil mobile suffisent pour effectuer votre recherche. Il vous suffit juste de saisir les mots-clés (par exemple « achat de grands crus ») pour obtenir plusieurs liens vers des distributeurs de vins de grande marque.

Prenez le temps de choisir le lien qui répond le mieux à votre besoin et cliquez dessus pour vous retrouver sur la page d’accueil. Vous y trouverez une sélection des meilleurs crus exposés avec toutes les caractéristiques utiles (la qualité, l’année de production, le nom du domaine, la méthode de dégustation, le prix, etc.). Lorsque vous avez choisi un vin en particulier, il vous suffit de payer afin de vous faire livrer.

A découvrir également : Comment calculer la facture de gaz en Algérie ?

Participez à des ventes privées

Vous pouvez choisir de vous inscrire sur le site de vente afin de recevoir de façon exclusive les meilleures sélections en provenance de Bourgogne, de Champagne, de Bordeaux ou de Rhône. L’inscription sur le site de vente vous permet d’être informé chaque fois qu’une vente privée est organisée. Vous allez recevoir l’invitation directement dans votre boîte mail. C’est une opportunité qui vous est ainsi offerte d’avoir des grands crus qui ne sont pas accessibles au grand public.

acheter des grands crus

Procurez-vous les bouteilles les plus rares de vins directement auprès de célèbres vignobles

Visitez les domaines prestigieux sur le territoire français

Il existe plusieurs domaines viticoles prestigieux en France où vous pouvez vous procurer directement des grands crus :

  • Bordeaux : vous pouvez acheter vos grands crus auprès des châteaux de Lafite-Rothschild, de Mouton-Rothschild, de Latour, du Puy, de fleur Cardinale, de Valandraud, de la Conseillante, etc.
  • Bourgogne: les domaines Leroy, Ponsot, Etienne Sauzet, Vincent Dauvissat, Jean Louis Trapet, Bruno Clair, Anne Boisson, Henri Gouges, domaine de Villaine, Clos de Tart, etc. sont autant de lieux où vous pouvez acheter des vins de qualité supérieure.
  • Rhône Nord et Sud avec les domaines Yann Chave, Vincent Paris, Georges Vernay, Alain Graillot, Paul Jaboulet, Henri Bonneau, Clos des Papes, Janasse, Beaucastel et bien d’autres.
  • Languedoc : domaines Chapoutier, Clos Maia, Olivier Pithon, etc.
  • Champagne: domaines Savart, Geoges Laval, Dom Pérignom Bollinger, Laurent Perrie, Marguet, etc.
  • Loire: domaines Nicolas Joly, Vincent Pinard, Antoine Sanzay, François Chidaine, etc.

Visitez les domaines prestigieux à l’étranger

Il est également possible de passer vos commandes dans des domaines à l’extérieur de la France. Vous pourrez par exemple acheter en Espagne (dans les domaines Bodega Lopez de Heredia et Rioja Alta) ; en Arménie (dans les domaines Zorah et Vayots Dzor) ; en Autriche (dans les domaines Sepp et Maria Muster et Steiermark) et en Italie dans les domaines Passopicaro, Etna, Tenuta Pinino et Toscana.

Achetez vos grands crus pendant des foires aux vins

Les foires aux vins organisées dans votre ville, département ou région sont aussi des occasions idéales pour vous procurer des grands crus. Ce type d’évènements rassemble des passionnés de vins mais aussi d’autres personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux vins. Et il arrive que de telles personnes disposent chez elles de grands crus que vous pourrez acquérir à des prix raisonnables.

Optez pour l’achat de grands crus auprès d’un caviste

Il existe plusieurs particuliers qui collectionnent les grands millésimes au même titre que les œuvres d’art. Leurs caves privées regorgent de bouteilles de ce nectar exceptionnel et il peut arriver qu’il décide à un moment donné de mettre certaines en vente.