Back
Image Alt
tache de gras

Comment enlever tache de gras sur un vêtement deja lavé ?

Il est souvent difficile de venir à bout des taches de graisse sur les habits. Heureusement, les astuces pour éliminer complètement ces souillures existent et sont diversifiées. Vous désirez enlever une tache de gras sur un vêtement déjà lavé ? Si oui, voici comment faire.

Enlever une tache de gras sur un vêtement déjà lavé : utilisez le savon de Marseille

C’est la méthode la plus simple et la plus directe. Elle consiste à frotter la partie imbibée de graisse sur l’habit avec un savon de Marseille humide. Vous devez vous y prendre de sorte à former une croûte. Par la suite, laissez reposer pendant une heure environ puis rincer.

A voir aussi : Quel est la fortune de Ice Cube ?

Il est possible que la tache sur l’habit ne disparaisse pas complètement après rinçage. Néanmoins, vous devez avoir de la patience avec le savon de Marseille. Répétez alors l’opération plusieurs fois.

Enlever une tache de gras sur un vêtement déjà lavé avec une solution d’ammoniaque

Utiliser de l’ammoniaque est une astuce très efficace pour rendre net et propre votre vêtement. Pour cela, vous devez imbiber un chiffon avec cette solution et tamponner la partie souillée de graisse. Une fois bien imprégnée, la partie doit être rincée avec de l’eau tiède. Enfin, vous devez mettre votre vêtement en machine.

A voir aussi : Pedro Pascal (biographie) acteur chilo-américain

L’ammoniaque est une substance très dangereuse. Son inhalation affecte le cerveau, les poumons et bien d’autres organes du corps. De ce fait, vous devez prendre des précautions sécuritaires pour l’utiliser.

L’usage du bicarbonate de soude pour les souillures grasses

Pour utiliser le bicarbonate de soude, vous devez d’abord poudrer la partie tachetée de votre vêtement. Par la suite, vous devez tamponner délicatement l’endroit recouvert.

Le bicarbonate se mettra à absorber progressivement la graisse ; ce qui va former une croûte. Grattez puis procédez au lavage de l’habit en machine. Notez que le vêtement doit être lavé à une température voisine de 30°.

Le bicarbonate de sodium est très actif pour enlever une tache de gras sur un vêtement déjà lavé. Toutefois, pour une meilleure efficacité, vous devez faire l’opération à plusieurs reprises. Il peut arriver que vous n’ayez pas du bicarbonate sous la main. Dans ce cas, vous pouvez le remplacer par le talc.

Le vinaigre blanc : une matière qui nettoie

tache de gras

Avec le vinaigre blanc, enlever une tache de gras sur un vêtement déjà lavé est un jeu d’enfant. Pour commencer, procurez-vous du coton. Vous devez ensuite l’imbiber avec le produit. Tapotez tout doucement la partie tachetée de votre habit.

Laissez reposer pendant un petit instant pour permettre au vinaigre d’agir. Après cela, vous pouvez rincer avec de l’eau et le tour est joué. Vous n’aurez plus aucune trace de matière graisseuse sur votre vêtement.

Le vinaigre blanc nettoie et désodorise les habits. Néanmoins, cette technique doit être utilisée avec précaution sur certains types de tissus. Il s’agit particulièrement du lin, de la laine et de la soie. Au cas contraire, vous risquez de les endommager.

Combiner le papier absorbant et le fer à repasser à chaud

Cette belle astuce maison pour enlever une tache de gras sur un vêtement déjà lavé est efficace. En premier lieu, vous devez poser le papier absorbant sur la souillure grasse de votre habit. Dans un second temps, vous devez passer au-dessus avec votre fer à repasser chaud. En procédant de cette façon, la graisse va fondre complètement. De plus, elle se fera directement absorber par le papier aspirateur.

Cependant, il est important de ne pas chauffer excessivement le fer à repasser. Lorsque ce dernier est trop chaud, il affecte les tissus les plus délicats.

Le mélange du citron et de l’eau chaude : une bonne astuce de grand-mère

Le citron et l’eau chaude sont deux matières qui s’accordent parfaitement lorsqu’il s’agit d’éliminer des taches graisseuses. En réalité, la chaleur et l’acidité que dégage leur mélange sont les clés pour se débarrasser des souillures.

Il vous suffit de plonger la partie tachetée dans la solution faite à base de ces deux éléments. En quelques instants, plus de souillures et de mauvaises odeurs. La technique est simple et efficace.