Comment s’inscrire sur al.in.fr
La plateforme al.in.fr est un outil 100 % digitalisé dédié aux salariés et permettant de trouver plus facilement des offres de logements. Ce, en fonction des besoins de chacun. Toutefois, avant de bénéficier de cette plateforme en ligne, il est primordial de vous y inscrire. Dans cet article, l’on vous donnera les étapes à suivre pour y arriver.
Plan de l'article
Al.in.fr : de quoi s’agit-il en réalité ?
Al.in.fr est une plateforme ayant été mise en place par Action Logement étant anciennement connu sous le nom d’1 % logement ou d’1 % patronal. Ce service a en effet pour but de simplifier l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Ils accompagnent ainsi les salariés puis financent pour eux, la construction de logements sociaux, des garanties locatives et des aides financières. Ceux-ci ont à cœur d’aider les salariés étant en difficulté financière, les personnes à mobilité réduite et les demandeurs d’emploi.
A lire aussi : Linda Hunt (biographie) actrice américaine
Le site Al.in.fr a été créé le 15 juillet 2020 par ce service. Son rôle est de permettre aux usagers concernés de pouvoir candidater en ligne afin d’obtenir rapidement un logement social. Cependant, comment peuvent-ils s’inscrire sur ce site ?
Comment se passe l’inscription sur al.in.fr ?
En effet, l’inscription sur al.in.fr se fait directement à partir de la page d’authentification au portail. Pour ceci, vous devez directement commencer par cliquer sur la rubrique « Créer mon compte ». Renseignez ensuite les informations du formulaire « Création de compte » avec les informations ci-après :
A lire également : Quels arcs de remplissage One Piece pouvez-vous ignorer ?
- Votre civilité ;
- Votre nom de naissance suivi de vos prénoms ;
- Votre numéro de téléphone puis votre e-mail ;
- Votre numéro unique de demande de logement social (NUD/NUR) ;
- Le numéro de SIRET de votre entreprise.
Au cas où vous ne trouveriez pas le SIRET de votre employeur, il faut vous tourner vers le département des Ressources Humaines. Généralement, un agent RH doit maîtriser les procédures liées aux demandes de logement social. Ainsi, ce dernier pourra vous accompagner dans la démarche puis votre inscription sur le portail al.in.fr.
Ensuite, sachez que vous devriez recevoir par l’équipe Al.in.fr un e-mail de confirmation. Ce dernier comprend un lien qui vous permet de choisir votre code secret. Le mot de passe va devoir comprendre au moins 8 caractères dont une majuscule, un chiffre et une minuscule. Tout simplement par mesure de sécurité.
Afin de valider aussi votre inscription en ligne sur al-in.fr en créant définitivement votre compte locataire, vous devez obligatoirement télécharger les pièces justificatives qui seront demandées.
Cependant, tout le monde n’est pas capable de s’inscrire sur al.in.fr. Qui pourrait donc le faire ? Cela est à découvrir dans la suite de cet article.
L’inscription sur al.in.fr est possible pour qui ?
Pour pouvoir vous inscrire sur al.in.fr, il est indispensable que vous soyez éligible à l’obtention de logements sociaux. Par ailleurs, l’une des conditions est d’être de nationalité française ou encore si vous êtes étranger, détenir un titre de séjour en cours de validation. Ayez à l’esprit que le logement recherché va devoir devenir impérativement votre résidence principale au lieu d’une résidence secondaire.
Il est également important d’avoir un numéro unique d’enregistrement NUR-NUD. La demande de ce numéro peut être faite sur le site de demande-logement-social.gouv.fr.
Une autre condition est que vous devez être salarié d’une entreprise du secteur privé qui possède un effectif de 10 salariés au minimum.