Back
Image Alt

Comment soulever un billard ?

Le billard est un meuble très lourd. Son aménagement ou son déménagement doit nécessiter une grande force et des techniques spécifiques. Pour soulever un billard, il est possible de faire recours à des professionnels ou aux personnes capables d’utiliser leurs forces physiques dans toute sa puissance. Cependant, par quels moyens un billard peut-il être soulevé ?

Équipe de déménagement

Les équipes de déménagement sont des professionnelles. Ils ont l’habileté de déplacer des meubles de tous genres. Le poids d’une table de billard varie selon le modèle. Il peut peser entre 150 à 500 kilogrammes. Soulever cette table devient un véritable défi. Les déménageurs sont qualifiés et expérimentés pour répondre efficacement à ce genre de service.

A découvrir également : Comment acheter une place de concert?

Une équipe de déménagement peut s’engager à déplacer un billard en un temps record. Il dispose de la main-d’œuvre nécessaire pour mener à bien cette tâche. Aussi, ils possèdent des équipements convenables et appropriés à leurs travaux. Pour le besoin de soulever une table de billard, faire appel au service de déménageur serait la solution idéale. Pour plus de précision, une équipe de déménagement peut savoir quand et comment démonter un billard pour faciliter son déplacement.

Utiliser des chariots

Le chariot est un moyen assez simple pour soulever une table de billard.

A découvrir également : Comment fonctionne le code loto ?

En effet, les chariots à utiliser pour soulever un meuble de billard doivent être solides. Il est très important que cet instrument réponde aux normes de qualité. Aussi, ce type de chariot doit être conçu pour supporter le poids d’une table de billard.

Ce faisant, l’objectif est de soutenir les bases du billard avec des chariots. Il faut donc les placer au sol auprès des quatre coins de la table. À moins d’êtres haltérophiles, une aide complémentaire s’avère nécessaire.

Cependant, quelques personnes doivent se tenir près d’un côté pour soulever cette partie de la table de billard. Les autres personnes se tenant auprès des chariots auront de l’espace pour les faire glisser en dessous. Cette opération doit se répéter de l’autre côté du billard. Mais, il faut préalablement s’assurer que les roues des chariots soient bloquées.

La table de billard ayant été soulevé et poser sur les chariots, son déplacement ne doit plus poser un problème. Mais attention, cette méthode ne sera pas utile, si le billard doit passer par les escaliers.

Toutefois, la force de quatre personnes peut être suffisante pour soulever un billard, à condition que ces derniers soient assez musclés. Néanmoins, il serait bien de prévoir un plan d’encouragement.