Back
Image Alt

Qui est le père du fils de Claire Chazal (François Chazal Poivre d’Arvor) ?

François Chazal Poivre d’Arvor est né en 1995 à Paris. Il est le fils de deux stars des médias, Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor. Mais qui est réellement ce dernier ? Nous en saurons un peu plus dans cet article !

Biographie de Patrick Poivre d’Arvor

Patrick Poivre d’Arvor est né le 20 septembre 1947. Connu sous le nom de « PPDA », Patrick est à la fois un écrivain et un journaliste français. Il est le présentateur du JT de 20 heures sur TF1.

Lire également : Comment acheter une place de concert?

A l’âge de 15 ans, Patrick Poivre d’Arvor obtient son bac et devient père d’une petite fille. Un an après cette naissance prématurée, celui-ci diffuse en public son premier roman intitulé « Les enfants de l’aube ». En librairie, ce livre est un premier succès. Il souhaitait devenir diplomate à cette époque. Il obtient sa licence de droit à l’âge de 22 ans et est diplômé de l’institut politique de Bordeaux et de l’institut National des Langues et Civilisations Orientales. Mais en fin de compte, il choisit d’être journaliste.

Il entre au Centre de Formation des Journalistes en 1970. Un an plus tard, il commence sa carrière à France Inter. Pendant 4 ans, Patrick présente les journaux du matin et la revue de presse dans ce dernier. Le journaliste devient plus tard chef du service de la politique intérieure, puis chef du service économique et social à Antenne 2.  En 1975, il fait ses débuts devant la caméra. L’année suivante, il est nommé rédacteur en chef du journal de 20h jusqu’en 1983. Après cela, il est aux commandes de Tous en scène, un service public pour Canal+ durant 3 ans.

A voir aussi : Comment fonctionne le code loto ?

Il arrive en 1986 à TF1 et anime « À la folie pas du tout ». A partir de là, on le surnomme PPDA et il devient l’un des présentateurs favoris des français. Son journal flirtant avec les 40% de part de marché est le plus regardé en Europe. N’oubliant pas sa passion pour la littérature, Patrick Poivre d’Arvor présente également des émissions littéraires comme « Ex-Libris » puis « Vol de nuit ».

En juillet 2008, Patrick Poivre d’Arvor est forcé de quitter la chaîne TF1 et le journal de 20h. Il poursuit sa carrière sur les chaînes France 5 et Arte. Il rejoint RTL en 2008 et présente en décembre 2011, le magazine de société Place Publique sur France 3. En 2012, il présente également le magazine « Flash-Back » sur ce dernier. En janvier 2014, PPDA rejoint Radio Classique et sera remercié en 2018.

Qui sont les femmes de la vie de Patrick Poivre d’Arvor ?

Auparavant, Patrick Poivre d’Arvor a eu une relation avec plusieurs femmes. Le journaliste se marie en 1971 avec l’institutrice Véronique Courcoux. Mais, ils sont divorcés plus tard en 2010. Il aura entre-temps de nombreuses liaisons médiatisées. Il a eu une liaison avec l’écrivaine Claire Castillon en 2000, avec la chroniqueuse Agathe Borne de 2007 à 2008 et plus tard avec la présentatrice et journaliste Claire Chazal.

De sa relation avec Claire Chazal, naîtra un fils en 1995. Il s’agit de François Chazal Poivre d’Arvor. Mais, Patrick Poivre d’Arvor l’a connu 10 ans plus tard. Il a donc au total sept enfants : Dorothée, Arnaud, Tiphaine, Solenn, Garance, Morgane et François.

Patrick Poivre d’Arvor a perdu trois de ses filles

Dans sa vie, Patrick Poivre d’Arvor a connu des drames à cause de la mort de trois de ses enfants. A cause du nourrisson, Tiphaine, née en 1974, meurt un an après sa naissance. Garance est mort-née en 1980. Quant à Solenn, née en 1975, se suicide en 1995.

Patrick Poivre d’Arvor malade dans sa jeunesse

Dans sa jeunesse, Patrick Poivre d’Arvor a souffert d’une maladie. Lors de son diagnostic, on révèle qu’il est atteint de la maladie de leucémie à l’âge de 13 ans. C’est en Alsace qu’il soigne sa maladie. Malgré cette expérience douloureuse, il n’a pas pu s’empêcher d’écrire son livre « Les Enfants de l’aube ».