Back
Image Alt
Torrent9

La meilleure alternative à Torrent9 : Télécharger des torrents en ligne

Télécharger des contenus multimédias est devenu une habitude pour la plupart des personnes qui surfent sur le web. Parmi les moyens pour réaliser ces téléchargements figure l’incontournable torrent9. Toutefois, en raison de nombreuses versions piratées de cet outil et des risques liés à sa fermeture, il convient de recourir à d’autres solutions. Découvrez la meilleure alternative à Torrent9.

Le site Annuaire-téléchargement

Annuaire-téléchargement figure dans la liste des meilleures alternatives à l’usage de torrent9. Son mode de fonctionnement ne se base pas sur du Peer-to-peer, mais sur du DDL. Autrefois appelé Zone-téléchargement, le site a changé de nom après avoir subi un cas de piratage.

A lire en complément : Les meilleures villes en France pour faire ses études

Maintenant avec Annuaire-téléchargement, la sécurité lors du téléchargement des données est renforcée, ce qui vous donne la garantie d’éviter de recueillir des fichiers corrompus.

Par ailleurs, avec la plateforme, vous avez un nombre diversifié de torrents à télécharger. Qu’il s’agisse des films, des séries, des vidéos, des mangas ou encore des émissions TV en VF, vous y trouvez tout.

A découvrir également : Similitudes et différences entre le LG G7 ThinQ Fit et le LG G7 ThinQ One

Comme attitude de sécurité à adopter à votre niveau pour éviter les sites copieurs, assurez-vous de jeter un coup d’œil sur la barre d’adresse. Cela vous permet en réalité de connaître le nom de domaine du site sur lequel vous vous êtes retrouvé.

La plateforme OxTorrent

Si vous êtes à la recherche d’une alternative de torrent9, OxTorrent se trouve en bonne position pour assouvir votre désir. En réalité, c’est une forme de torrent9 avec un nom de domaine différent qui permet de télécharger vos contenus gratuitement sans difficulté.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici d’un site clone, mais d’une version officielle qui sert d’échappatoire aux censures des régulateurs de contenus. Ainsi, si vous remarquez un jour que vous avez des difficultés à passer sur torent9 via votre navigateur, vous pouvez y recourir.

L’avantage de se tourner vers ce site est qu’il présente les mêmes ergonomies que torrent9. Vous n’aurez pas de difficulté pour le prendre en main ou pour comprendre le fonctionnement de son interface.

Le site Kickass Torrents/KAT

Torrent9

Une autre plateforme considérée comme une meilleure alternative à torent9 est Kickass Torrents/KAT. Apparue depuis 2008, elle a connu son boom de succès à partir de 2014. Le site propose une diversité de contenus. Vous pouvez y trouver des émissions de télévision, des contenus multimédias comme de la musique, des films et des livres.

Le site regorge aussi plusieurs types de dessins animés comme les mangas. Avis donc aux fans de ces animations, passez par cette plateforme pour trouver ce que vous voulez. Il est toutefois important de savoir que le site de téléchargement de fichier torrent a été victime de son succès. En effet, les régulateurs ont procédé à sa fermeture dans l’Hexagone. Il se trouve cependant des sites miroirs officiels que vous pouvez consulter. Assurez-vous de tomber sur de bonnes adresses.

Le site Yggtorrent

Une autre meilleure alternative de site de téléchargement de fichier torrent qui vient en remplacement de torent9 est Yggtorrent. Issu de la fusion de deux plateformes de téléchargement de contenu gratuit, Yggtorrent revendique plus de 2 200 000 membres. Fonctionnant sous le même mode de téléchargement P2P, cette plateforme est vue par les amateurs de contenus comme le remplaçant idéal de torrent9.

Sa particularité est qu’elle dispose des fonctionnalités intéressantes exploitées par les abonnées. En plus, le site a une ergonomie intuitive, ce qui permet de vite le prendre en main. Ce site a aussi une vidéo de présentation pour les débutants ; c’est donc un moyen pratique pour mieux cerner son fonctionnement.

Cependant, l’outil étant très populaire, vous pouvez facilement tomber sur des adresses de redirections malveillantes. Pour éviter cela, il est recommandé de se renseigner auprès des personnes qui en font généralement usage.

Le site Extreme Download

Comme meilleure alternative au torrent9, la plateforme de téléchargement de données Extreme Download n’est pas aussi exclue. L’avantage à recourir à ce site est que la technique de téléchargement se repose sur le système DDL et non P2P.

La différence est que la première n’est pas pour autant réprimée par les régulateurs que la seconde. Vous pouvez jouir ainsi de la plateforme aussi longtemps que possible avant de commencer par y rencontrer des problèmes d’accès.

Un autre point intéressant du site est que vous pouvez y trouver tous types de contenus que vous voulez. Utiliser toutefois un VPN avant de procéder au téléchargement est recommandé.