Back
Image Alt

Linda Hunt (biographie) actrice américaine

Comment oublier l’actrice féminine qui a incarné le rôle masculin de Billy Kwan dans le film L’année de vivre ? Linda Hunt est le genre d’actrice qui reste gravée dans les mémoires, car elle ose et n’a pas peur. Elle a touché à tout dans ce milieu en jouant des rôles au cinéma, à la télé et même dans les théâtres. Vous souhaitez tout savoir sur la vie de l’actrice américaine ? Voici une biographie qui regroupe les grands moments de la vie de la star du petit écran.

Qui est Linda Hunt ?

Le véritable nom de Linda Hunt est Lydia Hunter. C’est une actrice américaine ayant vu le jour le 2 avril 1945 à Morritson dans l’État du New Jersey. Elle est née en pleine guerre mondiale, d’une mère Elsie Doying et d’un père Raymond Davy Hunter. Sa mère était professeur de piano et son père, le vice-président d’une compagnie pétrolière de Long Island. Il s’agit de la Harper Fuel Oil. Linda Hunter a une sœur du nom de Marcia.

A lire aussi : Comment regarder TF1 replay sur Smart TV ?

Elle étudie à l’Université Interlochen Arts Academy puis à l’université DePaul. Linda Hunt a remporté en 1984 l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle avait incarné Peter Weir dans le film l’Année de tous les dangers. Dans ce film, Linda joue le rôle d’un personnage masculin du nom de Billy Kwan.

Hunt a aussi servi de modèle pour le réalisateur Brad Bird. Ce dernier a donc créé le personnage d’Edna E. Mode dans les animés « Les indestructibles » en s’inspirant d’elle. Cependant, Linda Hunt souffre d’un nanisme hypophysaire ou pituitaire, et non du syndrome de Turner. Cette maladie fait qu’elle a une taille de 1,45 m qui est bien au-dessous de la moyenne.

Lire également : Quel est le salaire de base chez Mcdonalds 24h ?

Que retenir de la carrière d’actrice de Linda Hunt ?

Durant sa carrière, Hunt a connu quelques grands succès. Il s’agit principalement des films « The Bostonians » en 1984 et de « Dune » dans la même année, mais aussi de Silverado. Elle joue aussi les rôles dans des films comme « Eleni » en 1985, « Waiting for the Moon » en 1987. En 1989, elle incarne un personnage dans She-Devil.

Pour les films Kindergarten Cop en 1990 et If Looks Could Kill en 1991, elle a obtenu des critiques positives. Sans oublier les personnages qu’elle a incarnés dans Rain Without Thunder en 1992 et Twenty Bucks en 1993. Elle est en outre connue pour son rôle dans Younger and Younger en 1993.

Par ailleurs, Lyndia Hunt est adulée pour ses rôles principaux dans certains films. En voici quelques-uns :

  • Prêt-à-porter en 1994 ;
  • Pocahontas en 1995;The Relic en 1997 ;
  • Pocahontas II : Journey to a New World en 1998 ;
  • Dragonfly en 2002 ;
  • Yours, Mine and Ours en 2005 ;
  • Stranger than Fiction en 2006.

Hunt a aussi connu une excellente carrière dans le domaine de la télé, et principalement dans les téléfilms. Il s’agit notamment de Basements en 1987, Hallmark, Hall of Fame en 1978 et 1987. On peut aussi citer les films tels que Space Rangers, Carnivale, Without a Trace, The Unit, Nip Tuck et The Practice.

Aujourd’hui, Linda Hunt est toujours au-devant de la scène. Elle joue actuellement le rôle d’Henrietta « Hetty » Lange dans la série télévisée américaine CBS NCIS : Los Angeles. Elle incarne ce personnage, depuis plus de 10 ans. Aussi, elle a d’ailleurs reçu deux Teen Choice Awards pour son personnage dans cette série. Linda Hunt est également la narratrice de la franchise de jeux vidéo God of War.

Quels sont les accomplissements de l’actrice américaine ?

En tant qu’actrice, Linda a inspiré de nombreuses personnes puisqu’elle a su réussir sa vie malgré son handicap. En effet, Hunt a pris son nanisme pour une force. Cela lui a permis de trouver sa voie et sa vocation dans le vaste monde du théâtre.

À la surprise générale, elle a eu un énorme succès, ce qui en fait une héroïne pour ses pairs. Elle devient une grande source d’inspiration pour les personnes qui, comme elle, souffrent du nanisme. Linda est aussi l’ambassadrice de Best Friends Animal Society.

Linda Hunt a-t-elle un conjoint ou une conjointe ?

Hunt s’est mise en couple avec Karen Kline, une psychothérapeute et elles se sont mariées en 2008. Depuis, les deux femmes vivent tranquillement dans un quartier historique à Hollywood en Californie. Le couple n’a pas souhaité adopter d’enfants et ne vit qu’avec leurs deux chiens.

Karen Kline est de 6 ans, la cadette de Linda, et cette dernière s’amuse à plaisanter sur ce sujet. Toutes deux préfèrent se tenir loin des médias, particulièrement par rapport à leur relation amoureuse. C’est l’un des mariages les plus vieux d’Hollywood, car cela fait plus de 40 ans de vie commune.