Assurance automobile à Toulouse : comment réduire ses coûts ?
L’assurance est l’un des postes de dépenses les plus importants lors de l’achat d’une automobile. Il est important de choisir une police d’assurance adaptée à votre voiture, à votre profil de conducteur et à votre budget. Selon le type de voiture, les primes d’assurance peuvent augmenter rapidement. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens de réduire le prix de l’assurance automobile sans sacrifier la qualité.
Plan de l'article
Choisir l’assurance avec boitier connecté
Les boitiers connectés sont : utilisés pour mieux évaluer votre comportement au volant, notamment dans le cadre des systèmes de paiement à la conduite. Vous ne payez littéralement que pour ce que vous conduisez. Les bons conducteurs bénéficient d’une réduction de 10 à 15 %. Comment cela fonctionne-t-il ?
Lire également : Qui est Luciana Barroso, la femme de Matt Damon ?
L’appareil évalue votre vitesse, votre souplesse de conduite et votre trajectoire. Ceux-ci peuvent être : utilisés pour évaluer votre comportement. Notez que si votre conduite est irréprochable, vous ne bénéficierez pas d’une réduction. Toutefois, vos primes d’assurance automobile ne seront pas : plus élevées que celles d’un conducteur normal.
Choisir un véhicule électrique ou à faibles émissions
Les voitures électriques (y compris les hybrides) sont parmi les moins chères à l’achat. En effet, ils ont moins de puissance et sont : donc statistiquement moins susceptibles d’être : impliqués dans des accidents. Ils sont également moins chers à réparer car ils n’ont pas de moteur conventionnel.
A découvrir également : Richard Caillat, un homme mystérieux et Sophie Marceau, une femme fatale
Si vous souhaitez opter pour une voiture équipée d’un moteur à combustion interne, choisissez une voiture d’occasion de puissance modeste. Ces informations figurent sur le certificat de contrôle technique du véhicule. Vous pouvez également trouver facilement ces informations sur le site web du constructeur ou en tapant le nom de la voiture sur Google.
Vérifiez que la garantie est toujours valable
Votre voiture est vieille et vous ne la conduisez plus aussi souvent qu’avant ? Il est peut-être temps de réévaluer votre garantie. Si votre voiture a plus de cinq ans, il n’est peut-être pas judicieux de continuer à souscrire une assurance tous risques. Aussi, Si vous choisissez l’assurance responsabilité civile complémentaire, vous pouvez économiser 10 à 15 % sur la prime.
Si votre voiture a plus de 10 ans, une assurance responsabilité civile peut suffire. Sauf si vous avez les moyens de remplacer votre voiture. Ce type d’assurance couvre les dommages causés par des tiers pendant que vous conduisez votre voiture.
Paiement des primes annuelles d’assurance automobile
Si vous répartissez vos primes uniformément sur les mois, vous paierez en moyenne 2 à 5 % de plus. Si vous effectuez un paiement unique à la fin de la durée de la police, vous pouvez économiser sur les primes. De plus, si le montant est un peu plus élevé, gardez-le.
Ajoutez votre enfant comme conducteur
Une autre solution ? Incluez votre enfant (jeune conducteur) dans votre assurance automobile en tant que passager. Les compagnies d’assurance facturent une prime supplémentaire. Toutefois, elle sera beaucoup moins élevée que si l’enfant était assuré en tant que conducteur principal. Ils facturent également un supplément s’ils conduisent en tant que passagers.
S’ils ont leur propre assurance, ils peuvent bénéficier de tarifs plus avantageux, surtout s’ils travaillent pour la même compagnie que vous. Les compagnies d’assurance proposent souvent des réductions pour les membres d’une même famille. C’est surtout le cas si le conducteur a plus de 50 ans et est rarement impliqué dans un accident.