Back
Image Alt

Comment avoir un look sophistiqué ?

Les looks considérés comme sophistiqués hier ne le sont plus de nos jours. Vous souhaitez savoir comment s’habiller aujourd’hui pour avoir un look sophistiqué ?

Bien choisir ses matières, savoir marier les couleurs et l’usage de quelques accessoires supplémentaires sont les solutions phares pour se démarquer avec un look sophistiqué.

A lire également : Comment avoir le look gothique ?

Découvrez ici les détails sur tout ce qu’il faut prendre en compte pour avoir un look sophistiqué de nos jours.

Bien choisir ses matières

Avant tout, un look sophistiqué commence d’abord par la matière de votre tenue. Vous devez opter pour des matières dans lesquelles vous serez à l’aise.

A lire également : Comment choisir une bague pour homme ?

Au rang des matières raffinées, on y retrouve par exemple le cachemire, la soie naturelle et le cuir. Les habillements confectionnés en ces matières sont généralement les plus coûteux du marché, mais sont celles qui vous permettent d’avoir look décontracté.

Outre ces dernières, il existe également d’autres alternatives plus abordables côté prix. Il s’agit en effet du lin, du coton de bonne qualité et du faux daim.

Détournez-vous complètement des textiles synthétiques qui se déforment au lavage, se vieillissent rapidement et surtout bloquent la respiration.

Savoir marier les couleurs

Une autre chose très importante si vous souhaitez avoir un look sophistiqué : la combinaison des couleurs. Une fois les bonnes matières choisies, vous devez penser à quelle couleur mettre sur une autre pour ressortir la valeur de votre look.

Il arrive très souvent de voir des personnes avec de belles tenues, mais qui en retour ne plaisent pas à cause du panaché des couleurs.

La couleur du dessus, du dessous, des bracelets, et même la teinte des cheveux, tout est important ici. Le principe ici est de faire en sorte qu’il y ait une harmonie entre les couleurs.

Vous pouvez par exemple jouer sur l’harmonie à travers un dégradé de couleur (blanc, camel et beige). Il est également possible (surtout en hiver) de jouer sur les contrastes tranchés avec le coloris block.

Le sac à main : un atout luxe pour votre tenue

Les sacs représentent également des accessoires non négligeables pour avoir un look sophistiqué. Toutefois, ce critère concerne plus le genre féminin.

Pour sublimer une tenue chic, le sac à main est devenu l’un des incontournables accessoires de mode. Il est fait pour donner un aspect plus soigné à votre look tant qu’il est bien choisi.

Il ne s’agit pas de choisir n’importe quel sac et d’espérer avoir un look sophistiqué. Évitez plutôt les contrefaçons, c’est-à-dire les modèles déjà trop vus ou encore les sacs fourre-tout.

L’idéal serait de miser sur un sac unique et original, qui se marie avec la majorité de vos tenues et confectionné avec une matière durable.