Back
Image Alt

Comment changer une livraison sur Vinted ?

Vinted fait partie des marchés de vêtements d’occasion les plus populaires et les plus utilisés par les Français, soit 34 millions d’utilisateurs. Vous pouvez modifier le point de relais pour recevoir vos achats, mais comment s’y prendre ? Décryptage dans cet article.

Modification de point de retrait sur Vinted

Tout se déroule lors de votre commande. Vous devez ouvrir l’application Vinted sur votre téléphone. Ensuite, sélectionnez un article que vous désirez acheter et suivez ces étapes :

A lire également : Comment choisir une surchemise ?

  • Au moment où vous voulez payer, appuyez sur le point relais affiché sous l’option « Détails de la livraison» ;
  • Mettez-y votre adresse dans la barre supérieure, et choisissez un point de relais sur la carte. Vous devez ensuite cliquer sur l’option « Sélectionner ce point relais », et terminez votre commande ;
  • Le nouveau relais colis sera ainsi appliqué à la commande.

Par ailleurs, vous pouvez aussi afficher tous les relais colis sous forme de liste. En effet, cela vous permettra de connaitre les taux appliqués et les horaires d’ouverture. Pour le faire, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Liste des relais ». À savoir que votre point relais sera utilisé pour vos prochaines commandes. Vous devez donc penser à le changer à nouveau si nécessaire.

Est-ce qu’il est possible de modifier le point de relais après avoir commandé ?

Cela dépend si votre commande a déjà été envoyée ou non par le vendeur. Dans certains cas, vous avez la possibilité d’annuler, si le vendeur n’a pas encore expédié vos articles.

Lire également : Comment choisir une bague pour homme ?

Comment faire si le vendeur n’a pas encore envoyé la commande ?

Il est tout à fait possible de modifier de point de livraison tant que le vendeur n’a pas envoyé votre colis. Ainsi, pensez à le faire le plus vite possible. Cela évitera au vendeur de se déplacer deux fois. Pour ce faire, vous devez :

  • Ouvrir l’onglet « Messagerie» sur votre Vinted, et sélectionner l’article ou le vendeur en question ;
  • Cliquer ensuite sur l’icône dans le menu supérieur, et sur le bouton « Annuler la commande» ;
  • Expliquer enfin au vendeur que vous vous êtes trompé de point de livraison, et commandez à nouveau.

Par ailleurs, si vous ne voyez pas le bouton d’annulation, cela signifie que le vendeur a déjà envoyé votre colis ou que vous avez déjà demandé d’annuler à la dernière minute.

Comment faire si le vendeur a déjà envoyé la commande ?

Dans ce cas, il n’y a pas grand-chose à faire malheureusement. L’acheteur ne peut pas annuler l’expédition et votre article sera envoyé au point relais sélectionné. Par ailleurs, notez qu’au bout d’un certain temps, les articles non récupérés sont retournés à l’expéditeur. Vous perdez alors votre commande et vous ne serez pas remboursé.