Back
Image Alt

Comment choisir une bague pour homme ?

Les hommes ne changent très souvent pas, ou régulièrement pas de bague. A cet effet, il serait très important de faire le bon et meilleur choix de bagues. Ce choix peut ainsi être fait selon un certain nombre de critères. Le présent article vous montre comment bien choisir une bague pour hommes.

Taille de la bague

Il est important de connaître sa taille de bague pour opérer son choix. Il existe donc plusieurs méthodes afin de mesurer son tour de doigt pour avoir la taille parfaite.

A lire également : Comment avoir le look gothique ?

Si vous avez un bijou de doigt, mesurez simplement son diamètre intérieur. Dirigez-vous ensuite sur un tableau de taille qui vous permet d’assimiler votre résultat à une taille. Vous pouvez également faire recours à un mètre de couturière. Ceci vous permet de mieux mesurer la circonférence de votre doigt.

Toutefois si vous ne disposez pas des éléments cités, prenez un fil, un ruban ou une cordelette. Enroulez l’un ou l’autre de ces éléments à votre doigt sans le serrer au préalable. A l’aide d’un stylo, tracer des repères et reportez-les sur une règle.

A découvrir également : Comment changer une livraison sur Vinted ?

Si vous souhaitez avoir une bague sur mesure, rendez vous chez un bijoutier. Cela se fait rapidement et avec une grande précision.

Métal ou matériau pour une bague

La matière avec laquelle la bague est faite est très importante dans le choix du style de la bague pour homme. Cela est dû à la résistance de certains matériaux qui se trouve être plus résistant que d’autres. Lorsque nous prenons par exemple l’or jaune, il est plus conseillé aux femmes qu’aux hommes. Pour les hommes, la platine et l’argent sont les plus prisés.

Style de bague

Vous avez plusieurs choix ici.

Chevalière

C’est une bague assez classique qui intéresse les hommes. Autrefois, elle permettait de signer les documents officiels d’un sceau de cire et se portait quelquefois au petit doigt. Mais de nos jours elle donne plus de style à votre tenue.

L’anneau

Cette bague peut être simple ou ornée avec les motifs de votre choix. Mais il est souvent très utilisé comme une bague de fiançailles ou alliance. Le port de cette bague représente un engagement quelque soit la main à laquelle elle est portée. Pour les célibataires, il est préférable de l’orner avec des motifs pour être plus à l’aise.

Bague de pouce

Cette bague est parfaite pour les hommes qui en possèdent plusieurs à la main. Cela est également idéal pour les hommes qui souhaitent que leur index, leur annulaire, leur majeur ou encore leur petit doigt soit libre. C’est une bague qui se trouve être large et qui peut être réglée.