Back
Image Alt
installer Google Play Store

Comment installer Google Play Store sur Smart TV Samsung ?

L’installation d’une application requiert un certain nombre d’étapes à suivre. Il en est de même pour l’activation de Google Play Store sur smart TV Samsung. En effet, cela se fait via un processus assez simple qu’il faudra respecter à la lettre. Comment installer Google Play Store sur Smart TV Samsung ? Trouvez ici la réponse à cette interrogation !

Connectez-vous à Internet

La première étape pour installer Google Play Store sur smart TV Samsung consiste à connecter votre télévision à Internet. Pour ce faire, diverses possibilités vous sont offertes. En réalité, vous pouvez vous connecter au réseau internet avec un câble Ethernet ou utiliser un Wi-Fi.

A lire en complément : Comment affiner les huîtres ?

Avec ce dernier, vous devez dans un premier temps, accéder aux réglages dans le menu de votre smart TV. Sélectionnez « Général », « Réseau » puis « Ouvrir » pour accéder aux paramètres réseau. Ce faisant, le téléviseur affichera tous les accès disponibles. Il vous reviendra de choisir le vôtre et de vous y connecter. Vous êtes ainsi connecté à un accès Internet.

Ouvrez l’application Google Play Store et activez-la

Après votre connexion à Internet, vous avez l’accès à l’application Google Play Store. Faites juste un appui sur le bouton « home » présent sur la télécommande du téléviseur. Il sera affiché une barre de navigation. À ce niveau, vous devez cliquer sur l’icône « Apps » qui vous enverra vers votre application Google Play Store que vous devez ouvrir.

Lire également : Comment activer mon abonnement Canal+ ?

S’agissant de la première ouverture, connectez-vous à votre espace personnel Samsung pour son activation. Si vous ne disposez pas d’un tel compte, créez-en. Un appui sur « Connexion » vous connectera.

Votre application est ainsi accessible et donc activée. Vous pouvez en jouir pleinement en téléchargeant tous les jeux vidéo et autres applications qui vous intéressent.

Par ailleurs, il peut arriver que vous rencontriez quelques difficultés dans le processus. Contactez juste la maison Samsung grâce à leur adresse web pour une assistance à distance. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, un professionnel peut être envoyé pour vous le faire chez vous.

Étapes pour télécharger des applications sur Google Play Store

 installer Google Play Store

Après avoir activé Google Play Store sur votre smart TV Samsung, vous devez pouvoir vous en servir. En réalité, la maîtrise des étapes de téléchargement des applications ou jeux via Play Store est fondamentale.

Ainsi, pour cela, commencez par faire un appui sur le bouton « home » de la télécommande. Cliquez sur « Applications » ou « Apps » pour être redirigé vers la liste des applications par défaut suite à votre clic sur.

Vous aurez accès à Play Store. À ce niveau, tapez dans la barre de recherche, le nom du jeu ou de l’application que vous souhaitez avoir puis lancez votre requête. Une liste de propositions apparaîtra. Si ce que vous recherchez s’y trouve, lancez le téléchargement et l’installation pour jouir des multiples fonctionnalités.

Pour aller plus loin

Comme vous pourrez l’imaginer, il y a de nombreux avantages à installer Google Play Store sur votre smart TV Samsung. L’un des premiers est l’ensemble des variétés de jeux vidéo, d’applications, de livres et bien d’autres que vous pourrez télécharger.

Outre cela, vous avez sa facilité d’accès. En effet, une fois que votre téléviseur est connecté à Internet, il vous faudra juste veiller au respect de la procédure requise pour y accéder.

La gestion directe de toutes sortes d’applications sur votre téléviseur

Une fois que Play Store est activité sur votre smart TV Samsung, vous pouvez y gérer toutes vos applications. Que cela soit Gmail, Whatsapp, Instagram, Facebook, Chrome, Twitter, etc.

La possibilité de désinstaller et de mettre à jour ses applications

Par la même occasion, si vous jugez ne plus avoir besoin d’une certaine application, vous pouvez tout simplement la désinstaller. Aussi, vous devez veiller aux mises à jour de vos applications téléchargées et installées sur votre smart TV. Cela vous permet de disposer des versions récentes avec plus de fonctionnalités.

Il convient de retenir que pour installer Google Play Store sur smart TV Samsung, vous devez vous connecter à Internet. Ensuite, lancez le smart Hub qui assure l’activation de toutes les applications par défaut. Après cela, vous accéderez à l’application Google Play Store que vous devez configurer une fois que vous aurez créé votre compte Samsung.