Back
Image Alt
woman in gray hoodie and blue denim jeans sitting on brown wooden bench

Les différentes textures et styles de cheveux courts pour les femmes

 

Les personnes possédant des cheveux courts ont accès à plusieurs styles de coiffure. Cependant, selon les types de textures, les coupes diffèrent et certaines femmes n’arrivent pas souvent à déterminer celle qui est plus appropriée. Raison pour laquelle, dans cet article nous vous indiquons les différents textures et styles pour cheveux courts.

Lire également : Mélanie Page : son âge et sa biographie complète

Les cheveux de texture épaisse

Si vous êtes naturellement dotée de cheveux épais, vous êtes chanceuse, car c’est le rêve de nombreuses femmes. En effet, vous êtes épargnée de plusieurs problèmes auxquelles sont confrontées des femmes aux cheveux moins épais. De ce fait, plusieurs styles vous sont donc accessibles.

Coupe à plumes courtes

Bien que toutes les femmes ne soient pas friandes de styles courts, celles-ci demeurent très pratiques. Parmi les différents styles courts, la coupe à plumes courtes est l’une des plus recommandées pour les cheveux épais. D’autant plus qu’elle peut être embellie avec des reflets subtils qui permettront d’améliorer le résultat et parfaire le look. Mieux encore, avec elle, il vous est possible d’ébouriffer vos cheveux à l’aide d’un peu de produit texturant pour arborer un look insouciant.

A lire aussi : Richard Caillat, un homme mystérieux et Sophie Marceau, une femme fatale

Bob court

Le bob court, du fait de son effet, est une coupe élégante populaire auprès des femmes dotées de cheveux épais et courts. De plus, quand elle est droite avec des lignes arrondies et un derrière effilé, la coiffure devient plus élégante. Dans les faits, le bob court et droit avec dos effilé renvoie à un style étroitement coupé au niveau de la nuque. Celui-ci est un peu plumeux avec une couverture totale des oreilles. Sachez en outre qu’il est recommandé d’opter pour la couleur brun chocolat pur, car elle est corsée avec une brillance importante.

Bob lisse

Il s’agit ici d’une coiffure beaucoup plus conseillée aux cheveux raides. Avec elle, il est préférable de privilégier des couches à l’avant orientées vers l’arrière plutôt que d’opter pour une frange. Ainsi, votre style bénéficiera de plus de fluidité et de mouvement. Vous aurez ainsi une coiffure aussi bien élégante que sophistiquée, en conservant sur toute la longueur la couche inférieure de votre chevelure.

Enfin, la liste de styles de cheveux courts adaptés aux femmes à la chevelure épaisse n’est pas exhaustive. En consultant votre coiffeur, ce dernier pourra se baser sur ses expériences pour vous proposer une coupe de cheveux plus personnalisée.

Les cheveux à texture fine

Les femmes qui sont dotées de cheveux fins n’ont pas la tâche facile concernant le choix de leur coupe de cheveux idéale. Ceci, car la coupe de cheveux doit conférer un certain volume à leurs cheveux courts. Toutefois, plusieurs variations de coupe de cheveux sont capables de donner du volume à cette chevelure.

Coupe Boyish

Il s’agit ici du style idéal pour accroitre le volume et le mouvement des cheveux fins. C’est une coupe capillaire plutôt rock’n’roll qui servira à dynamiser votre allure. De plus, elle ne passe pas du tout inaperçue et bénéficie d’un entretien aisé. Afin d’obtenir un résultat parfait, il est préférable de couper vos cheveux en suivant la morphologie de votre visage. De ce fait, celles ayant un visage carré ou rond doivent couper leurs cheveux plus courts et choisir de dégrader les côtés. Cependant, assurez-vous de ne pas trop abaisser vos cheveux afin de ne pas faire apparaître votre cuir chevelu.

Coupe Pixie

Cette coupe de cheveux courts est idéale pour des femmes dotées d’une chevelure fine. Elle modifie complètement la texture des cheveux pour leur conférer un aspect plus volumineux. C’est une coiffure qui présente l’avantage de convenir à tous les types de cheveux. De plus, elle est très appréciée des femmes âgées en particulier les sexagénaires. Afin de réaliser ce style de coiffure, il est prescrit par les stylistes d’appliquer une pommade à base d’eau. En revanche, veillez à éviter les produits à base d’huiles, car ils peuvent alourdir les cheveux.

Airy Bob

Une des coupes les mieux adaptées aux femmes possédant des cheveux fins est la coiffure nommée Airy Bob. Il s’agit d’une coupe très tendance à essayer absolument, car elle offrira à vos cheveux un volume impressionnant. Afin d’en assurer une excellente réalisation, il sera indispensable de vous rendre chez votre coiffeur afin que celui-ci identifie comment l’adapter à votre morphologie. Évitez particulièrement d’essayer de la réaliser vous-même pour ne pas vous retrouver avec un résultat indésirable.