Back
Image Alt
Starzplay les nouveautés de la plateforme SVoD

Starzplay : les nouveautés de la plateforme SVoD

Grands leaders du marché du streaming vidéo, Netflix, Disney + et Prime Vidéo font de l’ombre à une panoplie d’autres concurrents peu connus. C’est le cas de Starzplay. Plateforme de SVoD présente en France depuis quelques années, Starzplay n’est pas sans intérêt.

Ses offres valent le coup d’œil et sa bibliothèque de contenus s’avère du goût de nombreux internautes. Tour d’horizon sur l’essentiel à savoir sur Starzplay, ses offres et les nouveautés de la plateforme SVoD.

Lire également : Quel est le GAFAM d’instagram ?

À la découverte de Starzplay

C’est aux Etats-Unis que remontent les origines de Starzplay. La plateforme de vidéo à la demande est le service de vidéo développé par la chaîne américaine Starz pour se lancer sur le marché du streaming. L’aventure de la plateforme de SVoD débute en 2018 aux Etats-Unis. Quelques mois après, Starzplay s’ouvre au marché international.

La France accueille Starzplay en 2019. La plateforme est également disponible dans une trentaine d’autres pays. Dans les pays où il propose ses services, Starzplay peine à se positionner en alternative sérieuse, et encore moins en plateforme de streaming référence, Le SVoD ne manque cependant pas de bons arguments.

A lire également : Comment gérer Pinterest ?

Le tarif : premier grand atout de Starzplay

Le tarif est le premier point sur lequel Starzplay se fait remarquer. Puisque la plateforme ne possède pas la popularité des grands noms du streaming, sa politique consiste à attirer les internautes avec un abonnement avantageux. Pour profiter des contenus de la plateforme, il suffit de débourser 4,99 euros par mois. L’abonnement est sans engagement et une période d’essai de 14 jours est offerte.

Si l’abonnement proposé par Starzplay est plus économique que les offres des leaders du marché, la plateforme de SVoD reste pénalisée par sa bibliothèque de contenus, moins fournie que celles de Netflix, Prime Vidéo et autres. Les programmes de divertissement présents sur Starzplay sont toutefois loin d’être sans intérêt.

Le contenu de la vidéothèque de Starzplay

Starzplay propose à ses abonnés, un catalogue très diversifié de vidéos à la demande. On retrouve notamment sur la plateforme de streaming, des films, des séries et des films d’animation. Sorties tendances, classiques américains, on retrouve presque de tout sur le site de SVoD.

Pour rendre sa vidéothèque plus attractive, Starzplay y publie régulièrement des nouveautés. On y trouve notamment des exclusivités, des sorties tendances, mais également des productions originales de la chaîne Starz. En clair, la vidéothèque de Starzplay, loin de présenter un visage déplaisant, continue d’être améliorée chaque jour.

les nouveautés de la plateforme SVoD

Les nouveautés de Starzplay : ce qu’il ne faut pas manquer sur la plateforme

A l’affiche de Starzplay, des nouveautés sont mises en avant chaque mois. Des anciennes sorties captivantes sont aussi mises en lumière pour permettre aux internautes de s’y replonger avec nostalgie. Dans le rang des nouveautés, on recense 4 séries pour ce mois de  septembre 2022.

Becoming Elizabeth

Production originale Starz, Becoming Elizabeth est une série dramatique qui plonge au cœur des jeunes années de la Reine Elizabeth I. Bien accueillie par la critique, la série de 8 épisodes met en vedette Alicia von Rittberg qui campe le rôle principal. La série est à découvrir à la demande sur Starzplay.

The Serpent Queen

The Serpent Queen est aussi une production originale de Starz. C’est une série de 8 épisodes qui plonge au cœur de l’histoire de la royauté française. La série est la représentation cinématographique du livre Catherine de Medici : renaissance Queen of France, sorti par Leonie Frieda en 2004.

Elle raconte l’histoire de Catherine de Médicis, épouse du Roi Henri II et Reine de France pendant de nombreuses années.

Power Book III : Raising Kanan (saison 2)

Fort de son succès, Power Book III : Raising Kanan revient sur les écrans pour une deuxième saison. Très demandée par les fans, la série est disponible sur Starz. Vous pouvez y découvrir la suite des jeunes aventures de Kanan qui retourne dans le Queens à l’issue de la première saison.

Queer As Folk

Reboot de l’icônique série gay du même nom, Queer As Folk est une série de l’univers LGBT+. En huit épisodes, la série plonge dans la vie d’amis qui intègre un groupe Queer où il trouve du soutien et de l’accompagnement.

La série, qui propose une vision fraîche et contemporaine de l’univers LGBT+, a enregistré de très bons retours. Elle n’a malheureusement pas été renouvelée pour une saison 2.

En marge de ces séries,  Starzplay met aussi en avant des anciens films. A l’affiche de ce mois-ci on retrouve notamment Animaux nocturnes, The Amazing Spider Man, Sin Nombre, Venom et Toda La Sangre. Vous l’aurez compris, Starzplay propose  du divertissement pour tous les goûts pour fédérer une grande communauté d’abonnés aux centres d’intérêt variés.

Les options disponibles pour profiter de Starzplay

Pour profiter de Starzplay, la voie classique employée est l’abonnement et la connexion sur l’application web du SVoD. Dans les pays où le service n’est pas encore disponible, un VPN permet de contourner les restrictions pour profiter du contenu payant de la plateforme. Pour précision, des abonnements sur Apple TV, sur Rakuten TV, sur Orange et sur Canal+ permettent aussi de profiter des programmes de la plateforme de SVoD, Starzplay.