Back
Image Alt

Bruno Pésery : de la présentation à la biographie

Très peu connu et très discret, Bruno Pésery est pourtant un acteur important du Cinéma français. Bien que son nom n’évoque pas grande chose, il suffit de l’associer à celui de sa femme pour se rendre compte de qui il s’agit. Producteur, coproducteur, délégué, Bruno Pésery est un personnage important qu’il faut connaitre. Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, cet article est pour vous. Ici, vous découvrirez la présentation et la biographie de Bruno Pésery.

Qui est Bruno Pésery ?

Bruno Pésery est une personne peu connue. Époux de l’actrice et écrivaine Isabelle Carré, c’est un producteur de films célèbres. Il porte également le chapeau de coproducteur, président, délégué, etc. Ce producteur français nait le 31 mai 1959 et se lance quelques années plus tard dans le cinéma.

A lire également : Comment calculer son salaire net mensuel lorsque son salaire brut est de 35000 euros?

Il a été un grand collaborateur dans de nombreux films et a également décroché des collaborations qui lui ont permis de devenir un acteur important de la scène du cinéma français. Même s’il y a peu d’informations sur lui, il est possible de le connaitre à travers sa femme Isabelle Carré. Cette dernière a participé à la mise en scène de pièces de théâtre importantes. Elle a également fait des collaborations avec jean Pierre Bacri, ainsi que Jean du Jardin et Pierre Deladonchamps.

La vie familiale de Bruno Pésery

Le producteur français était ensemble avec la passionnée de théâtre Isabelle Carré, quelques années avant leur mariage. En effet, ce n’est qu’en 2006 qu’ils officialisent leur union. Dès lors, Isabelle Carré devient la femme du producteur et leur vie prendra une tournure différente avec l’arrivée de leurs enfants. L’aîné, Antoine naitra deux ans après leur union.

A voir aussi : Choisissez le calendrier de l'avent en bijoux parfait pour vous !

Ensuite, ce fut le tour de Madeleine la cadette qui fit apparition dans la vie d’Isabelle et de Bruno Pésery deux ans plus tard. En 2012, c’est au tour de Clara, la benjamine, de faire son entrée dans cette famille passionnée par le théâtre et tout ce qui touche à la scène du cinéma. D’après les informations recueillies, le producteur et coproducteur français à une vie heureuse avec sa femme Isabelle et leurs enfants dans une villa familiale au Pays basque. Sur le plan professionnel, les deux amants s’entendent très bien. Ils partagent la même passion même si leurs collaborations sont un peu différentes.

La vie professionnelle de Bruno Pésery

En ce qui concerne la vie professionnelle de Bruno Pésery, il faut dire qu’il mise énormément sur la scène du cinéma. Il est principalement connu comme coproducteur et producteur associé. Il est également le président de la société de production Arena Films situé à Paris. Grâce à ses collaborations, le producteur a hissé cette société au sommet de la scène du cinéma français. Il a notamment été collaborateur sur des nombreuses fictions à succès tels que : « Tu veux ou tu veux pas », « Mon pire cauchemar », etc.

Bruno Pésery a aussi collaboré avec sa femme sur un film qui lui permet de sortir de l’ombre pour la première fois. Ces deux ayant dédié leur vie au théâtre et à la scène du cinéma, leurs différentes collaborations n’ont été que fructueuses. Il faut dire que les collaborations d’Isabelle Carré avec Jean Pierre Bacri, Jean du jardin ou encore Pierre Deladonchamps ont été les plus importantes de sa carrière.

Par ailleurs, Bruno Pésery a été le collaborateur d’Isabelle sur le film « 21 nuits avec Pattie » dont il était le producteur. Le couple se montre très rarement à des événements. Cependant, ce film leur a permis de faire une de leurs rares apparitions publiques au festival San Sébastien en Espagne en 2015. Le producteur y a présenté le film qu’il venait de produire avec sa femme et qui était l’une des réalisations les plus importantes de sa vie.

La femme de Bruno Pésery

Nous ne saurons parler de Bruno Pésery sans évoquer sa femme à travers laquelle il est réellement possible de le connaitre. La très célèbre actrice française est d’abord une passionnée de théâtre avant d’être une actrice de cinéma. À ce titre, elle a participé à de nombreuses collaborations pour la mise en scène de pièces de théâtre qui ont révélé son talent d’artiste.

Sa vie est à la fois dédiée à sa famille et au cinéma. Dans sa carrière, Jean Pierre Bacri a été son collaborateur. Ils ont ensemble joué dans le film « Les sentiments ». Jean du jardin a aussi été le collaborateur d’Isabelle dans la mise en scène de certains films qui leur ont permis de décrocher des prix. Les collaborations d’Isabelle Carré avec Jean du jardin, et Jean Pierre Bacri ont été les plus importantes de sa vie. En ce qui concerne le théâtre, il faut dire que l’actrice a participé à la mise en scène de nombreuses pièces. Elle a notamment travaillé avec Pierre Deladonchamps qui a été un collaborateur important.