Back
Image Alt

Relooking chaise de cuisine : comment s’y prendre ?

Vous voulez changer le look de vos chaises de cuisine, car elles vous semblent vieillottes ? Vous désirez changer l’ambiance qui règne à la cuisine ? Inutile de vous ruiner, parce qu’ici, vous trouverez quelques astuces pour leur offrir une seconde vie.

Repeindre les chaises de cuisine en repeignant

Pour rafraîchir le look des chaises d’antan à la cuisine, vous pouvez empoigner votre pinceau et commencer à changer les couleurs de chaque meuble. Cette parade ne coûte pas cher et pourtant, elle apporte une touche de gaieté à la pièce de vie qu’est la cuisine. Notez que vous pouvez peindre les pieds ou le dossier uniquement. Vous avez aussi la possibilité d’alterner deux couleurs pour un rendu plus original. Finalement, vous obtiendrez des chaises de cuisine design et personnalisables.

A voir aussi : Comment fonctionne une bouée d’acquisition de données ?

Le vinyle autocollant pour customiser ses chaises de cuisine

Vous avez une cuisine plutôt sobre ? Dans ce cas, préférez les couleurs neutres. Posez vos chaises autour de la table. Pour les décorer, utilisez du vinyle adhésif. Notez que vous pouvez faire varier les motifs. Les choix les plus connus sont :

  • Les motifs acidulés ;
  • Les motifs graphiques ;
  • Les motifs fleuris ;

Relooking des chaises de cuisine : miser sur les effets graphiques

Vous aimeriez bien voir autre chose que vos anciennes chaises en formica ? Sur un coup de tête, vous avez juste envie de refaire leur habillage pour pepser la décoration de votre cuisine, car vous n’avez pas encore les moyens de vous en débarrasser ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un gros scotch et quelques pots de peinture pour reproduire des effets graphiques sur vos chaises. Vous pouvez aussi vous tourner vers la méthode du « masking tape » pour choisir entre de nombreux motifs qui vont décorer les chaises de votre cuisine.

A découvrir également : Types de camouflages militaires et significations des codes couleurs

Décoration au niveau de l’assise et du piétement des chaises de cuisine

Vous pouvez acheter de nouveaux pieds pour les chaises de cuisine. De même, vous avez la possibilité de les chiner chez un brocanteur. Jouer sur les contrastes en mariant une assise massive à des pieds aériens. Par ailleurs, pourquoi ne pas associer une chaise classique avec des pieds style Louis XIV ?

Pour améliorer le design de la chaise de cuisine, ajoutez juste un coussin rembourré de mousse. Le tout sera aussi confortable que moelleux. N’oubliez pas de prendre les mesures de l’assise de chaque chaise au préalable. Il vous suffit maintenant de découper soigneusement la mousse en polyuréthane selon les dimensions nécessaires avant de revêtir l’ensemble de votre création avec le tissu de votre préférence.

Jouer entre le style industriel et la tendance scandinave

Vous pouvez aussi associer deux thèmes dont le scandinave et l’industriel. Dans ce cas, ajoutez des pieds en fer forgé à vos chaises de cuisine en bois. Le tout donne des meubles esthétiques et résistants.

De plus, ces deux styles s’associent à un grand nombre de couleurs dont le bleu, le rouge, le jaune. Il n’est rien de plus beau et stylé qu’une assise de chaise en bois de couleur bleu portée par des pieds en fer forgés noirs