Back
Image Alt

Comment affiner la peau épaisse ?

Pour une beauté irréprochable, la peau doit être bien entretenue. À ce titre, il existe plusieurs moyens pour conférer douceur et splendeur à tout type de peau. Qu’en est-il des procédés pour affiner la peau épaisse donc ? Éléments de réponse.

Faire du bon démaquillage pour affiner la peau épaisse

Généralement, certaines peaux se caractérisent par des épidermes très épais. Ce qui conduit à un surplus de gras fréquent qui ne fait que dilater la peau. L’une des astuces spécifiques pour arriver à affiner la peau épaisse est le bon démaquillage.

A lire également : C’est quoi l’IDE ?

Dans la plupart des cas, c’est une phase qui est gérée précipitamment, alors qu’il faut prendre le temps pour le faire. En effet, c’est une étape importante dans une routine beauté.

Pour cela, il faut nettoyer soigneusement sa peau afin de retirer tous les impuretés et résidus possibles. Ce faisant, vous resserrez les pores ; elle est propre et respire bien. Ce qui reste un facteur essentiel pour affiner la peau épaisse.

A lire en complément : C'est quoi l'opération de la cataracte ?

Cela dit, vous pouvez renforcer votre démaquillage en utilisant une crème rénovatrice nuit avant de dormir, pour tonifier votre peau.

Adopter un gommage et de l’ eau froide

Toujours pour affiner la peau épaisse, pensez à faire du gommage. En réalité, le gommage est une opération qui enlève les impuretés de votre peau en éliminant les cellules mortes environnantes.

Pour cela, l’idéal serait de choisir un gommage composé de silice et de vitamine E. Gommez à l’aide de vos doigts par des mouvements circulaires. Ensuite, rincez. Faites cette opération 2 fois par semaine et vous aurez un résultat plus que satisfaisant.

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser de l’eau froide. Il convient de dire que l’eau ouvre de façon naturelle les pores de votre peau, tout en raffinant votre grain de peau.

Il vous suffit de l’utiliser régulièrement pour rendre moins épaisse votre peau. Pour le visage, utilisez aussi des glaçons au besoin.

Ce qu’il faut éviter lorsqu’on veut affiner la peau épaisse

Partant du principe que pour affiner sa peau épaisse, il faut un assainissement de la peau, noter que certaines attitudes sont à éviter.

D’abord, évitez les produits agressifs de la peau fabriqués à base d’alcool ou de savon. Ces produits réactivent facilement la production de sébum qui rend votre peau granuleuse.

De même, n’utilisez plus des crèmes trop riches qui bouchent les pores de votre peau et l’empêchent de respirer. Il en est de même pour les bains chauds qui ne font que renforcer la production de sébum.

Cela dit, pensez à utiliser des pâtes grises nettoyantes, purifiantes ou encore un masque en charbon.

Par ailleurs, les aliments comme le lait, les bonbons, le gluten, les boissons alcoolisées ainsi que les plats épicés sont à éviter pour affiner la peau épaisse..