Back
Image Alt

Comment avoir le look gothique ?

La mode gothique s’exprime dans sa plénitude lors des évènements ponctuels comme les soirées d’Halloween et les festivals. Elle n’est pas toujours épousée par ceux qui se sentent rejetés par la société. Vous pouvez aussi l’adopter si vous le désirez. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Acheter des vêtements gothiques

Pour avoir le look gothique, la première chose à faire est de remplir votre garde-robe de vêtements gothiques. Il s’agit d’habits noirs ou sombres. Ainsi, vous pouvez opter pour tout type de vêtements noirs : des pantalons, des robes, des Tee-shirts ou encore des culottes aux couleurs foncées. Si vous désirez tirer le bouchon un peu plus loin, pourquoi ne pas choisir des dessous noirs ?

A lire en complément : Comment changer une livraison sur Vinted ?

Cependant, il n’est pas uniquement question de vêtements aux couleurs sombres. Vous pouvez aussi opter pour des chemises rouges ou grises griffées d’une tête de mort ou d’ailes d’ange. En effet, la tête de mort, les ailes d’anges et les corbeaux sont des indicateurs par excellence du style gothique.

N’oubliez pas de prioriser également le cuir et la dentelle dans vos choix. Une veste en cuir, un pantalon en cuir ou encore une chemise dentelée vous ira comme un gant.

Lire également : Comment choisir une surchemise ?

Mettre des accessoires et des chaussures gothiques

Les accessoires s’avèrent importants pour obtenir le look gothique plus prononcé. Un collier clouté, une bague de tête de mort ou un chapeau noir sont des choix très intéressants. Vous pouvez aussi prendre des gants sombres qui se coupent aux doigts avec une texture rugueuse. Vous aurez une allure d’un vrai professionnel de l’art.

De même, prenez le soin de choisir les chaussures qui iront avec tout ce look. Achetez dans les magasins tout ce qui vous traverse l’esprit et qui vous met à l’aise. Ces options vont des bottes noires aux baskets en passant par les sandales ou les ballerines de couleur foncée. L’important, c’est de vous faire plaisir dans ce nouveau style.

Adopter une coiffure et un maquillage gothique

Si vous avez un penchant pour le maquillage, alors n’hésitez pas à en faire. Le fond de teint très clair, les fards à paupières noirs et de la matière foncée pour les lèvres sont très caractéristiques du look gothique. Un peu d’extravagance dans le maquillage pour y mettre du design ne fera du mal à personne.

Un dernier détail pour parfaire votre style gothique, c’est la coiffure qui va avec tous les choix précédents. Ce n’est pas si compliqué, il suffit que vous mettiez des puces et gadgets en forme de rose ou cloutés dans les cheveux. Il y en a de toutes les formes. Vous pouvez au besoin mettre une teinte noire ou colorée.