Back
Image Alt
culotte menstruelle

7 raisons de porter une culotte menstruelle

La culotte menstruelle connaît un franc succès ces derniers temps et la tendance n’est pas près de s’arrêter. Plusieurs raisons expliquent en réalité l’engouement observé pour ce sous-vêtement. Si vous voulez l’adopter et vous avez encore des doutes, ces 7 raisons vont vous faire changer d’avis.

Pour réaliser des économies

L’une des raisons pour lesquelles la culotte menstruelle est recommandée, c’est son caractère économique. Il n’est pas sans savoir que les protections traditionnelles coûtent cher. Cela fait que certaines jeunes filles ont du mal à s’en acheter en raison de leur faible niveau de revenu.

A lire également : Paul Qualley : biographie de l'ex mari de Andie MacDowell

Cette question a d’ailleurs été soulevée par de nombreuses associations qui demandent une subvention de l’État pour soulager les dépenses des femmes.

Pour donc éviter cette contrainte budgétaire dans l’achat des couches jetables, recourez simplement aux culottes menstruelles. C’est un investissement à long terme qui vous permet de mieux économiser.

A lire en complément : LG annonce la disponibilité d'Android 9 Foot pour le LG G7 ThinQ

Puisqu’elles sont confortables et douces

Une autre raison de porter une culotte menstruelle est le confort que celle-ci vous procure. Rien n’est plus dérangeant que d’enfiler une protection qui vous démange à longueur de journée.

Pour donc éviter ces désagréments, la culotte menstruelle demeure le meilleur recours. Elle est conçue pour être à la fois douce et bien pour la peau. Cela fait que vous ne vous rendez pas compte que vous avez enfilé une protection.

En dehors de ça, il s’agit d’un sous-vêtement conçu avec des tissus spécifiques, techniques et absorbants performants pour empêcher les fuites. Vous ne ressentiez plus d’humidité et vous vous sentez à l’aise dedans.

Pour une bonne santé

Certaines études ont montré que les serviettes hygiéniques utilisées infectent la flore vaginale avec le temps. Cela se manifeste par le syndrome de choc toxique dont souffre un grand nombre de femmes qui utilisent les protections traditionnelles. Il en va de même avec les tampons qui demeurent nuisibles à la santé.

Dans le but d’éviter tout désagrément, optez pour les culottes menstruelles. Celles-ci n’ont aucun impact sur la santé. En vous y habituant, vous limitez les problèmes d’infections. Elles sont donc l’un des meilleurs recours pour votre bien-être anatomique.

Parce qu’elles ont une belle finition

culotte menstruelle

La culotte menstruelle, en dehors de sa performance, a une finition enjolivée. Elle se présente comme un sous-vêtement classique tout en ressortant votre beauté même en période des règles. Ce qui n’est pas le cas avec les protections traditionnelles qui donnent une apparence bombée du bas ventre.

La discrétion est donc le maître mot d’une culotte menstruelle. En plus, les coutures de ce vêtement sont invisibles, cela fait que vous pouvez la porter sous votre pantalon sans qu’une personne puisse admirer ses courbes.

Puisqu’elle n’a pas d’odeur

L’une des raisons pour lesquelles vous devez porter une culotte menstruelle est le fait qu’elle n’a pas d’odeur. Cela est dû aux tissus techniques utilisés dans cette dernière qui éliminent les odeurs des menstrues.

Par conséquent, vous vous sentez plus à l’aise en public. Par contre, avec les protections traditionnelles, vous développerez une certaine phobie du monde en raison du dégagement des odeurs qu’elles peuvent engendrer.

Pour se monter en public

Avec ce sous-vêtement, vous n’avez aucun complexe à vous changer dans les vestiaires ou à la piscine pendant vos règles. Elle est également une meilleure alternative pour les filles du lycée ou celles de collège qui doivent s’échanger souvent en présence de leurs camarades. Plus de souci à avoir sur le fait de voir votre serviette déborder de travers dans votre culotte. Avec celle-ci, le problème est réglé.

Afin de lutter contre la pollution

L’une des raisons pour lesquelles il convient de porter une culotte menstruelle est la préservation de l’environnement. Dans la réalité, ces sous-vêtements sont lavables et donc réutilisables. Ce qui n’est pas cas avec les serviettes hygiéniques qui sont jetables.

Si vous voulez donc lutter contre les réchauffements climatiques, ce sont les protections à adopter. Il convient en plus de savoir que les culottes menstruelles suivent une charge de contrôle hygiénique strict dans leur conception. Ainsi, en y recourant, vous soutenez la continuité de l’idée.