Back
Image Alt

Combien gagne un livreur Uber Eats ?

Uber Eats est un service qui se charge de livrer des plats déjà cuisinés grâce à des livreurs indépendants. Il a été lancé en 2015 par Uber, une entreprise américaine basée en Californie. Le service consiste à prendre les commandes des clients à travers la plateforme d’Uber Eats ou l’application. Vous êtes intéressé par le poste de livreur et vous désirez savoir combien gagne un livreur Uber Eats ? Pour comprendre combien gagne un livreur Uber Eats, il y a de nombreux critères à intégrer. Les voici.

Quelle est la mission d’un livreur Uber Eats ?

Un livreur a pour rôle de délivrer des repas en un temps record. Son but est de mettre en avant le site de livraison avec des valeurs comme la rapidité d’envoi. Il se doit donc de livrer les repas encore chauds aux clients. Si vous avez l’intention de devenir un livreur Uber Eats, il existe des missions quotidiennes qui vous ont assignées.

A voir aussi : Les différentes textures et styles de cheveux courts pour les femmes

D’abord, il y a l’information. Le livreur Uber Eats doit en permanence informer le site de sa disponibilité et de l’endroit où il se trouve. Cela se fait directement à travers l’application Uber Eats. Ensuite, vous devez réserver vos créneaux de disponibilité grâce à l’application de livraison. Il vous faudra aussi récupérer dans les restaurants partenaires, les plats cuisinés. Par la suite, vous allez entrer en contact avec les utilisateurs pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Il s’agit notamment de leur adresse, de l’interphone, du numéro d’étage et du téléphone. Cela permet de s’assurer que la livraison ira à la personne qui l’a commandée. Un livreur Uber Eats doit sélectionner l’itinéraire le plus rapide pour que les repas soient : livrés dans les délais. Pour finir, il faut livrer la commande en main propre aux destinataires et assurer le règlement de l’opération.

A lire en complément : Comment regarder la TV orange sur Smart TV ?

Comment se compose le salaire d’un coursier Uber Eats ?

Le salaire d’un livreur Uber Eats prend en compte différents paramètres :

  • Le prix de base qui se compose de la prise en charge et la remise au client. À ces deux s’ajoute la distance parcourue.
  • Le deuxième paramètre prend en compte les tarifications additionnelles (coefficients multiplicateurs, challenges, chiffres d’affaires et tarification de pluie).
  • Les primes (de ponctualité ou de pluie) ;
  • Les charges ;
  • Le chiffre d’affaires total.

Le dernier est les pourboires. Bonne nouvelle, il est désormais possible pour un client de récompenser le livreur à travers des pourboires. La fonctionnalité existe sur l’application Uber Eats et il permet au client de montrer sa satisfaction du service. Cela est dû au fait que ce n’est pas un travail simple. Il faut faire face aux intempéries, les horaires instables et les efforts physiques journaliers.

Le salaire du livreur en fonction de la ville

Effectivement, par rapport à la ville dans laquelle vous effectuez les services de livraison, le salaire n’est pas le même. Le coursier Uber Eats qui travaille à Paris ne gagne pas le même salaire que celui d’une autre province. Ainsi, les barèmes sont différents et agissent directement sur le calcul du salaire.

Pour le nouveau modèle et les contrats signés après le 25 septembre 2019

Si vous êtes un coursier qui travaille à Paris, alors par course, vous êtes à 2,85 euros. Par kilomètres, vous gagnez 0,81 euro et 1,90 euro par prise en charge au restaurant. Pour la remise au client, vous êtes à 0,95 euro et vous ne gagnez rien en frais de service. Par contre, si vous travaillez dans une autre ville, donc vos tarifs sont un peu plus bas.

À chaque course, vous gagnez la même somme que le livreur exerçant à Paris. Toutefois, vous êtes à 0,76 euro par kilomètre parcouru. Tous les autres critères sont les mêmes que celui du coursier parisien.

Le nouveau modèle avec un contrat signé avant le 25 septembre 2019

Si vous êtes un coursier qui a signé son contrat avant septembre 2019, sachez que les tarifications ont changé. Pour un livreur parisien comme un livreur provençal, le tarif par course est de 2,63 euros. Il est de 1,05 euro pour chaque kilomètre parcouru à Paris et 0,98 euro en province.

Tous les autres aspects sont les mêmes en province comme à Paris. Pour la prise en charge et la remise au client, ils sont respectivement de 1,88 et 0,75 euro. Dans les deux cas, un livreur ne gagne rien comme frais de service.