Back
Image Alt
containers vans

Qu’est-ce que le transport urgent ?

Le transport de biens à travers le territoire français ou en Europe devient de plus en plus fréquent notamment en raison du développement du e-commerce. Ainsi, il existe aujourd’hui une multitude d’entreprises de transport et bien sûr divers types de transports à savoir : le transport urgent, le transport spécial et le transport événementiel. Cet article abordera pleinement ce que c’est le transport urgent.

Que veut dire transport urgent ?

Le transport urgent est un système de transport qui permet d’acheminer les marchandises dans un délai express ou court. Les livraisons urgentes se font normalement dans un délai de 24h. Plusieurs entreprises de transport françaises à l’instar de Interpack Transports pratique le système de transport urgent. Pour que toutes les transactions se déroulent sans problème, elles se servent de tous les moyens (aériens et routiers) possibles. La livraison peut concerner un colis, un document, du matériel médical, une machine et plein d’autres choses.

A lire également : Combien gagne un livreur Uber Eats ?

Les différents types de transport urgent

Le transport urgent se décline sous diverses formes afin de satisfaire plusieurs personnes. Au total 4 formes de transport urgent sont connues.

 Taxi colis

Le taxi-colis est un système de livraison ultra urgente qui permet de livrer des chargements importants qui ne peuvent pas attendre. La livraison se fait partout sur le territoire français et même sur l’Europe. Le transport est urgent et sûr et concerne les colis, les palettes, les marchandises frigorifiques, les courriers, etc.

A lire aussi : Comment regarder TF1 replay sur Smart TV ?

 Transport express

La spécificité d’une livraison urgente est le délai d’exécution. Grâce au transport express, il est possible de recevoir ou d’envoyer différents types de marchandises. Cela s’effectue soit sous un délai de 24 heures, de 48 heures ou sur 72 heures. Toutes les mesures sont prises afin qu’il n’y ait pas d’arrêt sur le trajet.

 Transport du dernier kilomètre

Le principe du transport du dernier kilomètre est d’aider toute personne désireuse de proposer ses produits ou marchandises dans une zone donnée et ne sait pas comment s’y prendre. Pour exposer et vendre ces marchandises, il faudrait être proche du lieu de vente. A défaut de cela, vous pouvez confier vos produits à une entreprise experte dans la livraison du dernier kilomètre et plus aucun souci à vous faire. Ils seront réceptionnés, stockés dans des entrepôts tout près du lieu de vente pour une réactivité hors norme au moment de les mettre en vente.

 Transport lot et demi-lot

Le principe du transport lot et demi-lot est de transporter une charge complète d’un endroit à un autre. Il peut s’agir de transports exigeants (camion, citerne, etc.) ou banals (simple marchandise).