Back
Image Alt
PSG

Logo PSG : histoire de la marque et origine du symbole

Le PSG est un club connu du grand public. Les maillots du club circulent dans plusieurs pays à l’échelle mondiale portant la marque PSG. Avec le succès qu’a connu ce club au cours de ces dernières années, son nombre de fans a considérablement augmenté. Ces personnes passionnées veulent toutes connaître de l’histoire de la marque et de l’origine de son symbole. Si vous êtes dans le même lot, ce qui suit va vous intéresser.

Logo PSG : histoire de la marque

La marque PSG a été créée le 12 août 1970. Il y a eu de nombreux faits qui ont conduit à la création de cette marque. Voici donc les détails historiques à propos du PSG.

A lire également : Similitudes et différences entre le LG G7 ThinQ Fit et le LG G7 ThinQ One

PSG : une marque née de Paris FC

En France, il y avait une absence d’un club de haut niveau dans la capitale. Il y a eu vingt mille souscripteurs qui se sont investis dans le but de doter Paris d’une équipe de football. Cela s’est concrétisé et en 1973, le club créé est repris par Daniel Hechter qui a dessiné le maillot de l’équipe.

Le Paris Saint-Germain accède à la première division une année après qu’il a été entraîné par Just Fontaine. Cela a peu à peu attiré les stars. En 1978, Francis Borelli a pris la présidence du club qui a conquis ses premiers titres au cours de cette période.

Lire également : Comment prendre soin de votre peau mature ?

Il s’agit des coupes de France 1982 et 1983, du titre de champion de France en 1986. L’équipe portant la marque PSG s’est progressivement propulsée dans le cercle des grands clubs européens entre 1993 et 1997. C’était une période remplie de succès et la marque PSG est devenue un symbole emblématique.

La marque PSG : une ambition Qatarie

Au vingt et unième siècle, le PSG a basculé dans un autre monde à l’arrivée de Qatar sports Investments. C’était un projet très ambitieux guidé par Zlatan Ibrahimovic. La marque est devenue beaucoup plus populaire à l’arrivée de quelques stars du football.

Il s’agit de Kylian M’bappé, Neymar, Marco Verratti et Marquinhos. Ce sont des joueurs talentueux déterminés à porter haut la marque PSG avec détermination dans un horizon lumineux. La marque PSG, ce n’est pas seulement le football. C’est également le handball.

Logo PSG : origine du symbole

PSG

Le logo PSG, c’est le logo d’un club. Le symbole représente une ville. En réalité, PSG est créé pour doter la ville de Paris d’une équipe. Le symbole qui caractérise la ville de Paris, c’est la représentation de la tour Eiffel.

Il faut simplement dire que le logo PSG tire son originalité dans la simplification du Paris Saint-Germain. C’est la raison pour laquelle ce symbole de la tour Eiffel se rapporte à celui du PSG. Voici quelques informations qui détaillent encore plus le logo PSG.

Logo PSG : entre 1972 et 1982

Au départ, le logo PSG était surnommé le logo de la tour Eiffel. Le symbole présente une couleur rouge avec un contour blanc dans un fond bleu foncé. Vous pouvez y voir un berceau sous la tour Eiffel. En 1972, il y a eu un changement de forme pour le logo.

Sur cet emblème, vous pouvez voir un cercle bleu foncé qui comportait une tour Eiffel rouge. Le tout était stylé avec un contour blanc. Sur le nouveau logo, il y a un berceau blanc et une petite représentation de fleurs de lys. En 1982, le logo a connu une évolution. À cette époque, les couleurs du logo sont beaucoup plus remarquables avec l’ajout de la nuance de bleu.

Logo PSG 1990 à ce jour

En 1990, il y a eu un retour de la version du logo construit dans les années 1972. Il n’y avait pas eu de modification notable. Un changement de logo s’est produit en 1992. À cette époque, la version du logo est complètement différente. Vous pouvez y remarquer une composition formée de trois rectangles verticaux de couleur bleue avec un mélange de rouge.

Quelques modifications y sont apportées à ce logo entre 1996 et 2011. De 2013 à aujourd’hui, le logo PSG se différencie à cause de la transformation opérée en 2013. Cette fois-ci, le berceau a été enlevé de l’emblème pour élargir le cadre.