Actu

Quel est la fortune de Ice Cube ?

Si vous êtes un grand cinéphile ou un grand amateur du rap, vous devez connaître Ice Cube. Oui, on parle bien de ce rappeur et acteur américain. De son vrai nom O’Shea Jackson Sr., il est également écrivain, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma. Avec toutes ces casquettes et avec le succès de ses films et de ses tubes, il doit avoir une belle fortune.

Ice Cube, un grand rappeur et un grand acteur

C’est à Los Angeles le 15 juin 1969 qu’O’Shea Jackson Sr. voit le jour. C’est à l’âge de l’adolescence qu’Ice Cube se passionne pour le hip-hop et il commence alors à écrire quelques lignes. Il attend tout de même de bien longues années avant de se lancer réellement dans la musique avec son ami Sir Jinx. Il fonde avec lui le groupe CIA et le groupe se présente à un des événements organisés par Dr. Dre.

A lire en complément :

Impossible pour Dr. Dre de passer à côté de ce jeune talentueux qu’est Ice Cube. Il l’accompagne alors dans l’écriture de ses textes. Ice Cube n’est pas vraiment poussé devant les jeux de projecteurs avec son groupe CIA et en 1986, il intègre le groupe NWA. Il connaît un grand succès avec ce groupe et l’album du groupe « Straight Outta Compton » devient même une référence dans le hip-hop. Malgré ce succès, Ice Cube quitte le groupe quelques années plus tard et décide de commencer une carrière solo.

En 1990, Ice Cube sort son premier album « AmeriKKKa’s Most Wanted ». Fort de son succès, il touche également l’univers cinématographique avec le tournage de son premier film « Boyz N the Hood ». Ice Cube n’abandonne pas pourtant sa carrière musicale et continue avec la sortie d’un autre album « Death Certificate ». Les années s’enchaînent ainsi que ses albums, mais malheureusement pour ce grand rappeur, sa notoriété commence à flancher. Ses textes, un peu directs, ne sont pas très bien accueillis par ses fans et d’un autre côté, le monde du hip-hop à cette époque laisse aussi de la place à Dr. Dre et à Snoop Dogg.

Lire également :

Ice Cube décide alors de se concentrer plus sur sa carrière d’acteur et enchaîne les tournages de film. C’est à cette époque qu’Anaconda, le prédateur et The Players Club sortent. À côté, il sort encore quelques albums dans lesquels il collabore avec d’autres rappeurs comme Snoop Dog, Nate Dogg, Lil’ Jon ou encore WC. Les années passent et il n’y a pas une année pendant laquelle Ice Cube chôme. En 2010, Activision fait appel à lui pour faire la voix du Caporal Bowman dans Call of Duty : Black Ops.

Ice Cube, une belle situation financière

Vous avez compris : Ice Cube est une des personnalités américaines les plus connus. Avec plus de 10 millions d’exemplaires d’albums vendus et tous ces films à succès comme « Ride Along » ou encore « 21 Jump Street », il doit avoir une belle situation financière, mais jusqu’où va sa fortune ?

Comme pour tout autre artiste, la crise sanitaire n’a pas été favorable pour Ice Cube. On ne l’a d’ailleurs pas beaucoup vu à nos écrans ces dernières années, mais il revient en force pour cette année 2022. On le retrouve d’ailleurs dans la tête du classement des « rappeurs les mieux payés en 2022 » avec ses 58 millions d’euros amassés en une année seulement entre avril 2021 et avril 2022.

Comme toute autre star, Ice Cube a également su diversifier son activité au cours de sa carrière. Derrière cette apparence de grand rappeur, Ice Cube est aussi un homme d’affaires. Il a une ligne de vêtements « Solo By cube ». Il s’est également lancé dans la création d’une ligue de basket-ball 3 contre 3 pour mettre en avant les basketteurs retraités de la NBA.

Il a également quelques placements boursiers, un petit patrimoine immobilier, quelques restaurants aux Etats-Unis ainsi que des contrats publicitaires avec des grandes marques. Toutes ces activités permettent aujourd’hui à Ice Cube d’afficher une belle valeur nette de 160 millions de dollars.