Back
Image Alt

Comment acheter de l’or auprès de sa banque ?

De tous les métaux précieux, l’or est sans aucun doute l’un des plus populaires et des plus utilisés. Il sert d’équivalent entre toutes les monnaies du monde et facilite le commerce entre les nations. Dans cet article, nous vous expliquons comment l’acheter auprès de votre banque.

Achat d’or auprès d’une banque : comment ça marche ?

Lorsque vous souhaitez investir dans l’or avec votre banque, vous devez contacter votre banque et passer un ordre d’achat. L’établissement financier se chargera alors d’acheter le métal jaune en votre nom sur le marché de l’or français.

A découvrir également : Comment acheter de l'or physique en France ?

Il faut savoir que lors de cette opération de vente de lingots d’or, la banque prendra sa part de commission. Elle varie généralement entre 1,5 et 2,5 % du montant de la transaction. Vous devez choisir entre un achat/vente à coût limité. Ceci au moment de passer l’ordre auprès de votre banque.

A découvrir également : Comment gagner des Bitcoins avec CryptoTab ?

Dans le premier cas, votre ordre est partiellement exécuté. Il est entièrement exécuté lorsque le cours de l’or atteint le prix que vous avez fixé. Dans le second cas, votre ordre n’est exécuté qu’à la prochaine cotation.

Quelques conseils pour investir dans l’or

Vous avez maintenant une idée claire des méthodes d’investissement dans l’or. Relisez la liste pour ne pas avoir à faire un saut dans l’inconnu :

  • Décidez quel type d’or, vous préférez, comme les lingots ou les pièces. Chaque type a des sous-types différents. Il existe des lingots d’or de différentes tailles et différentes pièces.
  • Sachez quand vendre. Que vous recherchiez une rentabilité des investissements rapide ou un investissement à long terme, définissez vos objectifs avant d’investir réellement.
  • Examinez vos options de stockage et d’emplacement. Préférez-vous confier le stockage à un négociant en or ? Où êtes-vous prêt à trouver un endroit sûr chez vous, à souscrire une assurance et à stocker l’or vous-même ? Demandez-vous ce qui est le mieux adapté à votre situation.
  • Évaluez la qualité de l’or. La référence pour un or de haute qualité pour les investisseurs est généralement supérieure à 90 %. L’or 22 carats est donc un étalon d’or, car il est pur à 91,7 % (22 carats sur 24 possibles = 91,7 %).
  • Sachez combien vous payez en primes, commissions et prix. Les lingots d’or sont moins chers à l’once que les pièces d’or. Ceci, car la production et le conditionnement nécessitent moins de travail. Les différents courtiers en or proposent des structures de commission différentes.

Enfin, ne prenez pas de décision sous le coup de l’émotion. L’or présente un faible risque de détention, même s’il ne s’agit encore que d’un contrat d’actions, d’obligations ou de devises.