Back
Image Alt

Richard Caillat, un homme mystérieux et Sophie Marceau, une femme fatale

Richard Caillat est un célèbre producteur de théâtre. Il s’est lancé dans la production du théâtre sans toutefois abandonner sa principale activité. Cet article vous dévoile le parcours de Richard Caillat et sa relation avec Sophie Morceau.

Qui est Richard Caillat ?

Né le 19 février 1965, Richard Caillat est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Marseille. Il est titulaire d’un DESS de Relations Publiques. Il commence sa carrière en intégrant l’équipe de la chaîne La Cinq en 1988 juste après ses études avant de rejoindre le groupe HighCo en 1991. Il s’agit d’une société consacrée au marketing et aux nouvelles technologies. Grâce à ses compétences, Richard Caillat va gravir les échelons au sein de ce groupe. En 2013, il devient Président du Conseil de surveillance du groupe. Il faut préciser que le groupe Highco est coté en France et compte désormais plus de 1 000 employés répartis dans plusieurs pays. Richard Caillat a également écrit de nombreux ouvrages dédiés au marketing, dont Mais qui a tué le pouvoir d’achat ? et Marketing et interactivité.

A lire en complément : Comment calculer son salaire net mensuel lorsque son salaire brut est de 35000 euros?

Passionné par le théâtre, Richard Caillat se lance dans le monde de théâtre en tant que producteur en parallèle avec sa carrière. Il produit sa toute première pièce de théâtre en 2010. Celle-ci est intitulée La mère. Cette pièce a été écrite par Florian Zeller et a connu un fort succès. La même année, Richard Caillat décide de fonder sa propre société Arts Live Entertainment. Cette dernière est spécialisée dans la production du spectacle vivant. Son principal objectif était de mettre l’Internet et les nouvelles technologies au service des productions de spectacles vivants.

Richard Caillat et ses collaborations avec les célébrités

Poursuivant ses rêves, Richard Caillat décide d’investir davantage dans le domaine du théâtre à travers l’acquisition de grandes salles de théâtre et de spectacles. Il est désormais propriétaire de la Michodière, du Théâtre de Paris et des Bouffons parisiens. En tant que producteur, Richard Caillat a collaboré avec des célébrités comme Stéphane Plaza dans les pièces de théâtre À gauche en sortant de l’ascenseur ainsi que le fusible. Il a également travaillé avec Michel Drucker. L’homme aux grands rêves serait tourné vers les célébrités du cinéma. Il a su convaincre Isabelle Adjani, Daniel Auteuil ou encore Michel Sardou de monter sur sa scène. Richard Caillat a même réussi à collaborer avec Al Pacino.

Lire également : Puff : comment bien choisir sa cigarette électronique jetable ?

Qui est Sophie Morceau, cette femme fatale avec qui Richard Caillat est en couple ?

De son vrai nom Sophie Danièle Sylvie Maupu, Sophie Morceau est née le 17 novembre 1966 dans la région parisienne. Elle est à la fois actrice et réalisatrice. Elle s’est révélée au grand public à travers le film La Boum 1 à 14 ans seulement. Elle a su s’imposer au fil des années comme l’une des actrices les plus célèbres dans le milieu du cinéma français. Elle est également connue dans le monde entier, notamment en Chine. En décembre 2019, Sophie Morceau a été choisie par les Français comme leur personnalité féminine préférée. Cette notoriété lui a permis de faire la connaissance de nouveaux amis, dont Richard Caillat. Celui-ci rêvait de collaborer avec la célèbre actrice.

Vu le potentiel et le caractère de cette dernière, Richard Caillat se serait rendu chez elle pour lui présenter son nouveau projet. C’est à cette occasion que le mystérieux producteur aurait été tombé sous le charme de la célèbre actrice. Celle-ci avait déjà rompu avec son partenaire Christophe Lambert. Elle ne serait donc pas restée insensible à la personnalité et au charme du célèbre producteur. Cela constitue le début de leur histoire d’amour.

Un couple heureux

Sophie Morceau a décidé d’entretenir une nouvelle vie sentimentale et se met en couple avec Richard Caillat. Depuis ce moment, l’actrice n’a jamais cessé de partager son bonheur. On la voit souvent aux côtés de son compagnon avec un large sourire aux lèvres. Ensembles depuis environ 3 ans, les deux partenaires vivent une belle histoire d’amour. Ils ont été aperçus très complices à l’occasion de la sortie d’un cinéma dans la capitale. On les voit aussi souvent ensemble dans les rues de Paris et de Marseille.