Back
Image Alt
Comment choisir un courtier pour trader des futures ?

Comment choisir un courtier pour trader des futures ?

Le trading des futures ne cesse de gagner en popularité en France. Comme nous l’expliquerons ci bas, ces produits dérivés permettent des gains importants grâce à leur effet de levier, ce qui attire les investisseurs qui ont une tolérance au risque élevée. Mais comment choisir sa plateforme de trading pour les futures ? Voici une brève explication des futures et des éléments à prendre en compte pour choisir son courtier.

Que sont les futures ?

Les futures sont des contrats à terme qui offrent aux investisseurs la possibilité de spéculer sur le cours futur d’un sous-jacent. Ceux-ci peuvent être des actions, des obligations, des matières premières et bien d’autres encore. Ils prennent deux formes : l’achat ou la vente. Dans le premier cas, l’investisseur mise sur le fait que le cours du sous-jacent va prendre de la valeur, alors que le choix de vendre indique qu’il pense que ce sera le contraire et que le cours sera à la baisse. Voici un lien pour découvrir en temps réel des contrats à terme.

A lire également : Les atouts et limites des diverses options de placements financiers à considérer

Sur quoi baser son choix de courtier pour le trading de futures ?

Il faut savoir qu’il est plus facile de trouver un courtier en ligne pour le trading des futures. Ceci dit, ce n’est pas parce que l’offre existe qu’elle est nécessairement adéquate. Il faut comparer ceux que l’on trouve, selon des critères bien précis. En voici quelques-uns qui pourront aider ceux qui sont présentement à la recherche d’un tel courtier.

Durée d’existence et réputation

Ce sont là deux éléments dont on doit se préoccuper. Il en va de la sécurité des dépôts que l’on fera sur son compte, par la suite. Il est évident qu’une société de courtage en ligne, qui existe depuis plusieurs décennies, devrait être considérée comme étant fiable. Sinon, leurs clients les auraient délaissés depuis longtemps. Il faut tout de même tenir compte des avis des autres utilisateurs de la plateforme de trading. En effet, un changement de gestion peut entraîner une baisse de la qualité de service. Il faut donc observer plus particulièrement les commentaires datant de moins d’une année en arrière. De manière générale, on ne trouvera pas de problèmes importants à une société qui est cotée par ses clients comme étant 5 étoiles ou même 4.5.

Lire également : Comment vendre de l'or au meilleur prix ?

Les frais de courtier

Ceux qui planifient d’être très actifs dans leur trading devront faire très attention aux frais de courtage de la société qu’ils choisiront. Ceux-ci peuvent varier grandement d’une entreprise à une autre. Par exemple, on cherchera à savoir s’il existe des frais dégressifs pour les traders qui sont actifs régulièrement. Aussi, la politique de frais chargés devrait être claire et facile à comprendre.

Les outils disponibles en ligne

Plusieurs diront qu’il n’y a rien de plus important que la qualité des outils offerts par le courtier. C’est grâce à eux que l’on peut découvrir les bonnes opportunités, en temps réel. Ils peuvent prendre la forme de comptes démos ou de webinaires, parmi un grand nombre d’autres. La capacité d’étudier les contrats à terme en temps réel est particulièrement intéressante.