Back
Image Alt

Comment rattacher mon forfait free mobile ?

En France, le forfait Free mobile est l’un des plus avantageux pour les clients qui s’abonnent à la Freebox. En effet, il leur permet de bénéficier de tarifs préférentiels très attractifs. Afin de bénéficier de ces avantages, l’abonné doit fournir les différentes informations relatives à son abonnement Freebox. Cependant, il peut arriver que pour une raison ou une autre, le client n’ait pas fourni ses informations au moment de la souscription. Découvrez comment lier votre forfait mobile gratuit à votre compte.

Informations générales sur Free Mobile

Free Mobile est une société du Groupe Iliad. La vision de l’entreprise de télécommunications s’inscrit dans la stratégie globale de sa maison mère. Xavier Niel, patron d’Iliad, a d’abord fait connaître la marque Free en commercialisant des solutions de surf sur Internet. En 2012, Free Mobile fait son entrée dans le monde de la téléphonie mobile. Il est devenu depuis l’un des opérateurs les plus influents en France.

A découvrir également : Qu’est-ce que le transport urgent ?

En tant qu’opérateur Internet, Free se distingue par des prix agressifs et inférieurs à ceux du marché. Cette stratégie a été adoptée par la division mobile en 2012. Free se positionne souvent comme un outsider. En fait il préfère des coûts bas accessibles à tous. Ceci plutôt que de proposer un accès à Internet uniquement aux foyers les plus aisés.

Après avoir connu le succès dans l’espace web, Free observe désormais la stratégie de ses rivaux dans l’espace mobile. Pendant longtemps, le groupe de Xavier Niel n’a pas été considéré comme un projet. Ce n’est que lorsque l’Arcep a donné son accord à l’opérateur que Free peut annoncer ses nouvelles ambitions. Après tout, le telco a été choisi en 2009 pour devenir le quatrième opérateur mobile de France.

A lire aussi : Qui est Luciana Barroso, la femme de Matt Damon ?

Rattachement à un forfait Free mobile : comment procédé ?

Une fois le compte rattaché, le client bénéficie des avantages accordés par Free pour les abonnements mobiles. Il s’agit par exemple d’une réduction sur le prix de votre forfait Free Mobile. En principe, l’adresse du forfait mobile change, elle est remplacée par l’adresse de l’abonnement Freebox. En revanche, le nom du détenteur du compte et le RIB pour le prélèvement des factures restent identiques. Ledit rattachement peut se faire aussi bien sur ordinateur que sur téléphone portable.

Depuis le compte principal, le mobile ou la Freebox

La liaison d’un forfait mobile Free à votre compte principal ne nécessite que quelques minutes. Toutes les démarches se font en ligne depuis un ordinateur :

  • Connectez-vous à l’espace client de votre compte principal à partir duquel vous désirez rattacher une ligne de téléphone mobile.
  • Cliquez sur l’onglet « Gérer mon compte », puis choisissez « Rattacher des lignes ».
  • Renseignez dans le bloc « Faire une demande de rattachement » les coordonnées de la ligne que vous souhaitez rattacher. Validez.
  • Après avoir validé, vous recevrez un message SMS avec un code de validation sur la ligne que vous rattachez.
  • Entrez le code dans la section « Valider ma demande de rattachement », puis confirmez.

Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, le rattachement peut se faire également par mobile.

Depuis l’espace client du téléphone portable

Il est également possible de procéder à votre demande de rattachement depuis l’espace client de la ligne du téléphone portable à rattacher.

  • Connectez-vous à l’espace personnel de votre compte mobile.
  • Dans la rubrique « Gérer mon compte », sélectionnez « Avantage Freebox ».
  • Renseignez votre identifié Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09) et le mot de passe correspondant puis validez.

Notez que si vous avez déjà procédé au rattachement du compte, vous ne pouvez accéder à l’option « Avantage Freebox ». Celle-ci n’apparaît pas.

Quels sont les avantages d’un contrat de téléphonie mobile gratuit ?

Une fois que vous avez relié vos comptes, vous profitez de plusieurs avantages offerts par les contrats Free for mobile. Par exemple, vous bénéficiez en même temps de réductions sur votre abonnement mobile. Ceci lorsque vous vous inscrivez et entrez vos identifiants Freebox.

Par ailleurs, vous pouvez obtenir jusqu’à quatre forfaits gratuits pour 15,99 euros. Lorsque vous combinez un contrat mobile avec un contrat Freebox, l’adresse du contrat mobile change pour celle du contrat Freebox. En revanche, le nom du titulaire du compte et les coordonnées bancaires pour les prélèvements automatiques restent inchangés.

Vous pouvez connecter votre contrat de téléphonie mobile Free via un compte principal ou un compte de téléphonie mobile. Il peut également l’être par un compte Freebox, ou via un espace client de téléphonie mobile. Il est bon de connecter une connexion de téléphone portable car elle présente de nombreux avantages.