Back
Image Alt
Comment ouvrir une boite aux lettres sans clé : les solutions pour retrouver l'accès à votre courrier

Comment ouvrir une boite aux lettres sans clé : les solutions pour retrouver l’accès à votre courrier

La clé de votre boite aux lettres est perdue ? Inutile de recourir à la destruction pour retrouver l’accès à votre courrier. Vous serez surpris du nombre de solutions astucieuses qui existent pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé.

Vous souhaitez accéder à vos courriers importants rapidement ? Voici quatre solutions efficaces pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé.

Lire également : Les avantages de la palissade bois

Le pass PTT : la solution idéale

Avez-vous déjà entendu parler du pass PTT ? Il s’agit d’une clé passe-partout spécialement conçue pour accéder aux boîtes aux lettres et aux parties communes des immeubles.

Déclinée en 21 modèles, cette clé universelle s’utilise notamment par les facteurs, pompiers, livreurs, agents EDF, etc. Lorsque vous égarez votre clé, vous pouvez donc demander de l’aide au facteur pour ouvrir votre boîte aux lettres.

A voir aussi : Comment rénover votre volet roulant manuel à manivelle en toute simplicité

Si votre tentative échoue, rendez-vous en quincaillerie pour acheter votre pass PTT. Attention tout de même à choisir le modèle approprié. En France, la clé T10 est la plus prisée pour l’ouverture des boîtes aux lettres. Vous pouvez également l’acheter sur internet en quelques clics.

Le crochetage : une technique efficace

Décrit comme une technique artisanale, le crochetage est aussi une technique très efficace pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé. Dans les quincailleries, il est possible d’acheter un kit de crochetage. On recommande d’adopter des outils adaptés pour éviter d’endommager la serrure. En l’absence du kit, vous pouvez utiliser un trombone et un couteau à beurre.

Non destructive, la technique du crochetage demande tout de même beaucoup de patience. Vous devez faire preuve de dextérité pour crocheter la serrure de la boîte aux lettres sans l’endommager.

Comment ouvrir une boite aux lettres sans clé : les solutions pour retrouver l'accès à votre courrier

N’hésitez pas à vous entraîner en amont pour peaufiner votre technique et réussir votre tentative de crochetage de boite aux lettres.

Le perçage : la technique de l’extrême

Lorsque les techniques d’ouverture fine se montrent inefficaces, de nombreux particuliers craquent pour les solutions extrêmes. Le perçage entre dans cette catégorie. Elle consiste à se servir d’une perceuse pour endommager le cylindre de la boîte aux lettres afin d’y accéder. L’opération prend deux minutes au plus.

Avant de percer le cylindre de la serrure de la boîte aux lettres, pensez à vous équiper correctement pour éviter les blessures. En marge de la perceuse appropriée, munissez-vous de gants et de lunettes de protection. Attention à ne pas détruire tout le boîtier de la boîte aux lettres. Cela entraînerait des dépenses plus importantes en réparation.

Le recours à un serrurier : l’approche sécuritaire

Vous l’aurez compris, avec les techniques destructives, le risque de dégâts n’est pas exclu. Pour prévenir toute complication, vous serez alors bien avisé de contacter un serrurier. Le professionnel se chargera d’ouvrir la boîte aux lettres avec la technique optimale pour limiter vos dépenses. Nous vous recommandons vivement de privilégier cette solution.

Le recours au serrurier est une approche de sécurité. Pour pleinement profiter des atouts de cette solution, choisissez avec minutie le spécialiste à qui vous faites appel. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour trouver un artisan qualifié à proximité pour une intervention rapide chez vous.