Back
Image Alt

Comment analyser des avis Google?

Analyser les avis Google est d’une grande importance dans la stratégie de gestion des relations client. Cela permet à une entreprise d’améliorer ses services afin d’accroître ses ventes. Pour effectuer l’examen de ces données, plusieurs techniques existent.

La lecture de tous les commentaires

La première chose à faire pour analyser les avis Google est de tous les lire. Cette tâche paraît difficile, car les messages sont nombreux et peuvent être répétitifs. Cependant, elle est d’une importance capitale. En effet, chaque propos peut vous fournir des informations intéressantes.

A découvrir également : Comment acheter de l'or auprès de sa banque ?

Les statistiques démontrent que 1 sur 1000 commentaires apporte une idée innovante. Alors, ne sautez aucun avis afin de dénicher tout ce qui peut être exploitable.

Le traitement des avis positifs et négatifs

L’analyse des avis clients passe aussi par leur traitement, qu’ils soient bons ou mauvais. Pour ce faire, vous devez répondre publiquement à tous les commentaires pour montrer votre considération envers vos consommateurs.

A lire également : Comment gagner des Bitcoins avec CryptoTab ?

En effet, les internautes prennent en compte les réponses afin de motiver d’autres personnes à choisir vos produits et services. Alors, vous devez remercier ceux qui ont pris le temps de laisser un propos positif sur votre entreprise ou sur vos articles.

En ce qui concerne les avis négatifs, vous devez les traiter avec soin. En réalité, la majorité des clients lisent d’abord ces types de commentaires avant d’effectuer des achats. Pour cela, vous devez faire preuve d’empathie. Exposez des approches de solution et évitez de reproduire les mêmes erreurs.

Le tri

L’étape suivante consiste à effectuer le tri des avis de vos clients. Cela vous aidera à identifier les commentaires les plus pertinents que vous allez prioriser lors de votre traitement. Pour ce faire, vous devez faire recours à une méthodologie de classement simple et efficace. Elle vise à créer des groupes comme suit :

  • le type d’avis ;
  • le thème abordé ;
  • la tonalité.

Le premier point concerne le fonctionnement d’un produit, la demande d’information particulière, etc. Le deuxième a rapport au service après-vente, à la livraison des colis, etc. Quant au troisième, vous pouvez mettre ensemble les avis positifs et négatifs, les problématiques soulevées, les zones d’amélioration.

L’analyse de l’évolution des avis

L’analyse des avis Google consiste aussi à évaluer régulièrement leur évolution. Cela concerne généralement le ton utilisé dans le commentaire et de la note laissée sur votre site. Cette démarche est nécessaire, car elle vous permet d’examiner les actions passées afin d’améliorer celles du futur.

Dans le but de vous faciliter la tâche, vous pouvez faire recours à un outil pratique qui vous aidera à récolter et afficher les commentaires Google. Une fois l’analyse terminée, vous devez trouver des stratégies pour résoudre les difficultés que vous avez détectées.