Back
Image Alt

Prénoms en U animal : les plus originaux

La lettre U et l’année 2023 est indissociable ! C’est la règle, si vous aviez accueilli un animal de compagnie, son nom devra commencer par U. Le défi est de taille : trouver un prénom commençant par la lettre U n’est pas une mince affaire ! Surtout, lorsqu’il doit répondre aux exigences d’originalité, d’authenticité ou de simplicité. Nous avons concocté pour vous une liste de noms pour chiots pour trouver l’inspiration. Que votre animal soit mâle ou femelle, puisez dans ce puits à prénom !

A retenir : comment trouver LE bon prénom pour votre chien ?

Quelques règles de base sont à prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir le bon prénom pour votre animal de compagnie. Les voici :

A lire également : Comment prendre de la masse musculaire efficacement ?

  • choisissez un prénom court, de préférence en deux syllabes ;
  • sélectionnez un prénom que vous pouvez prononcer facilement;
  • privilégiez un prénom qui colle à la personnalité de votre animal, à son sexe et à sa race;
  • écoutez votre cœur ! Souvent, votre intuition ou le premier prénom qui vous vient à l’esprit est souvent le bon.

Des idées de prénoms en U

Des prénoms originaux

Vous l’avez surement remarqué ! Certains prénoms sont plus attachants que d’autres. On pense notamment à Ucky, Ulote, Undy ou encore Ukita.

Lire également : Relooking chaise de cuisine : comment s’y prendre ?

Des prénoms stylés

Démarquez votre chien des autres en lui donnant un prénom « qui claque ». Si vous y avez pensé, vous aimeriez sûrement Uter, Uno, Unix, Ugur, Udex ou encore Ukumi.

Des prénoms rigolos

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chiot plutôt joueur ? Il ne cesse de sautiller et de courir partout ? Nous avons quelques idées de prénom correspondant à la personnalité de votre animal : Uzziel, Uxi, Upss, Uppala, Uloopi, Udex ou Ukulele.

Bon à savoir : les prénoms de chien, une lettre chaque année

Vers la fin du 19ème siècle, la Société centrale canine (SCC) a mis en place une règle plutôt originale. Celle-ci oblige les propriétaires canins à inscrire leurs portées de chiots dès leur naissance. Ce n’est pas tout, un système de lettre a également vu le jour. C’est alors que tous les chiots nés à la même année doivent avoir un prénom qui commence par la même lettre. Il faudra attendre en 1973 pour que cette règle commence à s’appliquer. Pour faciliter la tâche des propriétaires canins, six lettres ont été évitées, que sont le K, ke Q, le X, le Y et le Z. C’est alors que le cycle recommence tous le s20 ans. Outre l’aspect esthétique, ce système a pour but d’évaluer rapidement l’âge de l’animal.

Force est de mentionner que cette obligation de nom ne concerne que les chiens de races, inscrits au LOF. Si vous avez adopté un chien, il se peut que son ancien propriétaire l’ait donné un nom différent de ce que vous avez prévu. Rien ne vous empêche de le rebaptiser ! Toutefois, le nom officiel reste inscrit sur les papiers officiels de l’animal. Selon ces critères, même si votre chien est né en 2024 par exemple, mais qu’il n’est pas un chien de race à inscrire au LOF, vous n’êtes pas soumis à cette règle de lettre.