Back
Image Alt
two women talking while looking at laptop computer

manga-scantrad : Série en streaming, concurrents et alternatives

Le terme « manga-scantrad » fait référence à la numérisation et à la traduction non officielle de mangas. Cette pratique est considérée comme illégale, car elle peut causer des préjudices financiers aux éditeurs et aux auteurs des mangas. Pourtant, c’est le nom que porte ce site français qui propose la lecture des mangas en langue française. manga-scantrad est donc une plateforme très populaire, mais aussi très concurrencée. Découvrez ici cette plateforme ainsi que ses alternatives.

manga-scantrad, le site idéal pour lire des mangas en français

manga-scantrad.net (devenu manga-scantrad.io) est l’un des meilleurs sites d’animés en streaming qui existent sur Internet. Il propose en streaming de nombreuses séries manga, que ce soit les animes ou encore hentai. L’une de ses séries animes les plus populaires est Doupo Cangqiong, laquelle est composée de 5 saisons. Quant aux séries hentai, elles sont destinées aux utilisateurs adultes. Cela dit, leurs contenus ne conviennent pas aux moins de 18 ans.

A lire en complément : Joe LoCicero : qui est sa femme ? Quel âge a-t-il ?

Pour profiter des séries manga proposées sur manga-scantrad, vous devez préalablement vous inscrire sur la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur la rubrique “Menu” située dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil du site, juste à côté de l’option « Avancé ». Vous verrez les options « Connexion » et « S’enregistrer » sur l’écran de votre mobile. Sur ordinateur, l’option « S’enregistrer » est disponible dans le coin supérieur gauche de la page (à votre droite).

Une fois que vous cliquez dessus, attendez que le formulaire d’inscription s’affiche pour renseigner vos informations. Un nom d’utilisateur est demandé en premier, suivi de votre adresse mail. Le troisième champ sert à créer un mot de passe pour votre compte. Une fois toutes les informations renseignées, cliquez sur “S’enregistrer”. Ainsi, votre compte est créé. Un mail sera automatiquement envoyé dans votre boîte par manga-scantrad.

A lire en complément : C’est quoi le mieux QLED ou OLED?

manga-scantrad : les concurrents du site de lecture de manga

Bien que manga-scantrad.net soit un site de streaming incontournable, il ne manque pas cependant de concurrents. Scan-manga.com, mangas-origines.fr, japanread.cc ou encore bentomanga.com sont quelques exemples de concurrents que nous allons vous présenter ici.

scan-manga.com

Si vous êtes à la recherche d’un site scantrad français, scan-manga.com est une excellente solution. Classé 6e des sites spécialistes des animations et bandes dessinées en France, scan-manga.com est une très bonne alternative à manga-scantrad.net. Regroupant les différentes communautés scantrad, il vous permet de découvrir d’innombrables séries non-licenciées.

La plateforme de lecture de manga française compte plus de 5 millions d’utilisateurs. Avec une durée de visite moyenne estimée à 13 minutes 48 secondes, scan-manga.com est l’une des plateformes les plus appréciées des amateurs francophones de mangas.

mangas-origines.fr

Une autre possibilité intéressante à manga-scantrad est mangas-origines.fr. Lui aussi d’origine française, ce site vous permet de lire des scans de mangas et webtoons en français. La particularité de ce site réside dans la qualité de lecture des mangas. Vous pouvez les lire en haute définition et sans aucune interruption. mangas-origines.fr compte actuellement 3,7 millions d’utilisateurs.

japanread.cc

Un autre site français qui peut remplacer facilement manga-scantrad.net est japanread.cc. Bien moins populaire que ses concurrents directs, ce site de lecture de manga en français propose toutefois des contenus intéressants. Avec une audience de 1,1 million, il réussit à retenir l’attention des lecteurs pendant au moins 15 minutes 57 secondes. Une performance séduisante qui force l’admiration.