Back
Image Alt

L’intérêt d’opter pour une location d’arbre pour un événement

En tant que responsable de communication de votre entreprise, vous avez été chargé d’organiser un événement pour présenter votre nouvelle collection. Comme chaque année, votre tâche inclut la recherche et la gestion de tous les prestataires nécessaires. Le thème de cette saison étant le « retour aux sources », une idée vous vient rapidement à l’esprit : pourquoi ne pas intégrer des plantes ou des arbres dans votre décoration ?

Un événement au charme de la maison

Votre but est de créer une atmosphère accueillante et agréable pour vos invités. Quel lieu symbolise le confort, mieux que sa propre maison et son jardin ? En utilisant des accessoires de décoration, vous souhaitez transformer l’espace de réception en un endroit où chacun se sentira à l’aise. 

A découvrir également : L'importance d'un réseau professionnel pour votre carrière

Pour cette partie de l’organisation, votre meilleur allié est le fournisseur de matériel. Le mobilier, la vaisselle et les éléments décoratifs jouent un rôle clé pour instaurer une ambiance conviviale et sereine. Il est essentiel de sélectionner soigneusement chaque article pour assurer une harmonie parfaite. 

Vous envisagez d’ajouter une touche de verdure à votre décor ? Des plantes en pot peuvent être louées pour l’occasion. Pour cela, découvrez des solutions de location d’arbres adaptées à votre thème. En attendant, commencez à chercher des idées tendance dans divers magazines ou parmi les visuels d’inspiration.

A découvrir également : C’est quoi le mieux QLED ou OLED?

La location d’arbre pour une ambiance sereine et accueillante

Lorsque vous organisez un événement, il est souvent recommandé d’envisager la location de divers éléments tels que :

  • La salle
  • Le mobilier 
  • La vaisselle
  • L’éclairage

Dans le domaine événementiel, il existe une demande croissante pour des décors éphémères qui intègrent davantage de verdure. Ainsi, il est désormais possible de louer des plantes, qu’elles soient naturelles ou artificielles pour une journée ou une soirée. Vous pouvez consulter votre fleuriste, pépiniériste ou paysagiste pour des conseils avisés. Ces plantes variées ou uniformes peuvent embellir votre espace de réception et lui apporter une ambiance particulière.

Pour créer une atmosphère exotique, optez pour des palmiers et des bambous. Par ailleurs, l’installation d’arbres en pot dans votre lieu de réception permet non seulement de décorer, mais aussi de délimiter les différents espaces. Ils peuvent servir de repères visuels et jouer à la fois un rôle esthétique et fonctionnel.

Création d’un espace intérieur ou extérieur à votre image

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, envisager la location de plantes peut grandement enrichir votre événement. Par exemple, lors de la présentation de la nouvelle collection de votre marque, vous prévoyez d’aménager deux espaces distincts. 

La première partie de la soirée se déroule à l’intérieur, mettant en avant les nouvelles créations. Pour offrir aux participants un espace détente où découvrir les produits, vous pouvez créer un coin lounge agrémenté de plantes. La seconde partie se prolonge en extérieur autour d’un cocktail sur une terrasse. Si la superficie de l’espace disponible est importante par rapport au nombre d’invités, des plantes peuvent être utilisées comme séparateurs pour optimiser l’espace. N’hésitez pas à consulter vos fournisseurs pour obtenir des conseils sur la meilleure utilisation de l’espace.

Quel que soit le type d’événement que vous organisez (mariage, cocktail d’entreprise, séminaire, exposition, etc.), intégrer un décor végétal peut être extrêmement bénéfique. Cette option apporte fraîcheur et dynamisme, ce qui est particulièrement avantageux pour les événements organisés.