Back
Image Alt

Y aura-t-il une saison 4 de Family Business ?

Vous avez adoré la série Family Business et attendez la suite avec impatience ? A ce jour, 3 saisons ont été diffusées. Une saison 4 verra-t-elle le jour ? Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la suite de Family Business !

L’histoire de la série Family Business

L’histoire se passe en France à notre époque. Family Business raconte l’histoire de la famille Hazan qui tient un commerce connaissant des difficultés financières. Le pays voit la légalisation du cannabis  arriver alors la famille Hazan décide de transformer sa boucherie casher en « beucherie ». Si le cannabis était déjà consommé avant la légalisation, il peut alors être vendu dans des commerces comme celui de la famille Hazan. Celle-ci décide d’ouvrir un café où l’on peut acheter du cannabis car la boucherie connait des difficultés. Les personnages décalés se retrouvent dans des situations aussi comiques que dramatiques. Si la famille est dysfonctionnelle, les membres qui la compose reste toutefois soudés pour surmonter toutes les péripéties auxquelles ils sont confrontés.

A voir aussi : À quelle heure puis-je joindre le 3639?

Le casting de Family Business

C’est Gérard Darmon qui incarne Gérard Hazan, le père de la famille Hazan. Il est le propriétaire de la boucherie. Son fils joué par Jonathan Cohen s’appelle Joseph et sa fille Aure est jouée par Julia Piaton. Joseph a un meilleur ami qui s’appelle Ali. Ce personnage est joué par Ali Marhyar. La grand-mère de Joseph est Ludmila Rosenberg et est interprété par Liliane Rovère. On découvre aussi Enrico Macias qui joue son propre rôle. Louise Coldefy, Lina El Arabi, Tamar Baruch et Alexandra Vandernoot complète le casting.

La première saison a été diffusée en juin 2019 et a connu un beau succès. L’humour et l’excentricité des personnages ont particulièrement été appréciés du public. Ensuite, deux autres saisons sont sorties, laissant les fans de la série sur leur faim. Vous êtes en effet nombreux à vous demander quand sortira la saison 4.

A lire en complément : Comment faire de l’achat-revente sur Vinted ?

Une suite après la saison 3 de Family Business ?

Si vous avez suivi la saison 3 de Family Business, vous avez pu découvrir que tout n’est pas rose pour la famille Hazan. Entre le kidnapping et le bateau en feu qui provoque en apparence, la mort des personnages, la famille Hazan nous a encore amené dans ses péripéties. Toujours aussi drôle, notamment grâce au talent d’acteur de Jonathan Cohen, cette saison 3 nous a également apporté des révélations. Des secrets de famille étaient en effet bien gardés !

La fin de la saison a pu sembler cependant un peu plus sombre que le début. L’explication est que cette saison devait clôturer les intrigues. Il faut dire aussi qu’il est difficile d’apporter une certaine profondeur à une histoire tout en maintenant un niveau d’humour efficace. La fin de la série amène avec elle un peu de tristesse dans le déroulé de l’histoire. Le but de ce dernier étant de rendre honneur à ses personnages et de les laisser à une place à la hauteur de leur valeur.

Une sortie de la saison de 4 de Family Business ?

C’est en octobre 2021 qu’est sortie la saison 3 de Family Business. Il est possible de la voir sur Netflix. Les 6 épisodes sont plus courts que des épisodes classiques, ils durent entre 30 et 40 minutes.

Lorsque Netflix a annoncé que Family Business continuerait avec une saison 3, il a été annoncé dans le même temps qu’une saison 4 ne serait pas réalisée. Le public a pu constater par la suite que la saison 3 avait été écrite dans cette idée. Elle fait en sorte en effet de résoudre les différentes intrigues des arcs narratifs. Une saison de plus doit être pertinente et assurer d’apporter des éléments à l’intrigue. Etirer la série simplement pour la faire durer dans le temps aurait sûrement produit une saison moins qualitative. Cela aurait laissé un goût amer aux fans de la série.

La bande annonce de la saison 4 de Family Business

Il est donc clair que la saison 4 ne sortira pas et qu’il n’y a aura pas de bande annonce 4 de Family Business. Netflix n’a pas souhaité continuer à produire cette série qui a pourtant plu à son public. Celui-ci n’oubliera pas pour autant toutes les aventures de la famille Hazan qui ont rendu les personnages très attachants.

Même si de nombreux fans sont attristés de ne pas pouvoir découvrir la suite des aventures de l’entreprise familiale, d’autres sont en revanche soulagés. Certains trouvaient que la série commençait à s’essouffler et qu’il valait mieux qu’elle s’arrête avant de perdre toutes ses qualités.

La fin de la série Family Business

Pour les plus tristes d’entre vous, vous pouvez toujours revoir la série Family Business pour y redécouvrir vos blagues favorites. Si vous appréciez les séries sur le thème de la famille et du cannabis, n’hésitez pas regarder la série Disjointed. Il existe aussi une émission de cuisine qui allie plaisir et rire. Cela vous consolera peut-être de ne plus avoir la suite de Family Business.