Back
Image Alt

Quel est le salaire de base chez Mcdonalds 24h ?

McDonald’s est un ensemble de restaurants américains spécialisés dans la vente des hamburgers qui recrutent beaucoup d’employé chaque année. Ainsi, il y a plusieurs chômeurs ou étudiants qui postulent pour différents postes dans ces complexes sans connaître le prix auquel ils seront rémunérés. Si vous faites partie du lot, découvrez le salaire de base chez McDonald’s en 24 h.

McDonald’s : un restaurant payant aux employés plus de 10 euros l’heure

Les restaurants McDonald’s paient généralement leurs employés en fonction du statut. En effet, vous êtes payés à 10,49 euros l’heure quand vous travaillez comme un équipier (employé de restauration) dans l’établissement. Ce salaire constitue la moyenne fixée en France. Cependant, vous serez à un peu plus de 250 euros si vous travaillez 24 h la semaine. Toutefois, vous ne serez payé qu’à 90% de ce tarif si vous êtes un mineur, c’est-à-dire que vous avez entre 16 et 18 ans.

A voir aussi : Paul Qualley : biographie de l'ex mari de Andie MacDowell

D’autre part, sachez que le salaire est encore plus considérable quand vous êtes à un poste plus élevé dans le restaurant. Par exemple, vous serez payé à 10, 56 euros si vous êtes au poste de barista. Cela fait pratiquement 7 centimes de plus qu’un simple équipier. Généralement, ce sont les managers en restauration rapide qui sont les travailleurs les plus payés chez McDonald’s. Ils perçoivent entre 1761 et 1968 euros le mois.

Pourquoi travailler chez McDonald’s ?

Les établissements McDonald’s sont des endroits où vous pouvez travailler et profiter de plusieurs privilèges. En effet, ces restaurants sont accessibles aux jeunes filles ou garçons d’au moins 16 ans qui sont à la recherche d’un petit boulot. De plus, vous pouvez obtenir un boulot dans un de ces restaurants même à l’âge de 16 ans. De plus, ces professionnels de la cuisine proposent une formation de qualité à tous ses employés.

A lire également : Comment rattacher mon forfait free mobile ?

Donc, vous pourrez vous en sortir avec plus de connaissances en cuisine suite à une période de travail acharné dans l’un des restaurants McDonald’s. Cela constitue d’abord une grande expérience professionnelle et un plus sur votre CV. Facilement, vous trouverez de place au côté d’autres entreprises qui exercent la même activité. D’autre part, l’obtention d’un travail dans ces établissements vous donne droit à des repas gratuits et des réductions sur vos achats de nourriture.

Avec McDonald’s, vous avez également la possibilité de définir certaines clauses dans votre contrat. Cela constitue un énorme avantage pour vous. Aussi, il est possible que vous définissiez par vous-même vos horaires de travail. Lorsque vous êtes un employé étudiant, vous bénéficierez d’autant plus de privilège. D’abord, vous aurez une réduction de 50 % sur vos achats. D’un autre côté, l’établissement peut vous accorder une aide financière dans le cadre de vos études académiques.

Quelle est la procédure à suivre pour travailler chez McDonald’s ?

Pour travailler chez McDonald’s, la procédure à suivre est assez simple. Il suffit d’attendre qu’une offre d’emploi soit publiée. Ensuite, vous établissez votre CV que vous déposez dans l’un des restaurants McDonald’s. Toutefois, sachez que vous n’avez pas besoin de rédiger un long CV. Vous devez simplement mettre l’essentiel. D’autre part, vous devez avoir de l’expérience et des qualités qui correspondent au poste auquel vous désirez postuler.

Autrement, vous pouvez opter pour une candidature spontanée si vous voulez travailler dans l’un des établissements McDonald’s. Pour le recrutement, vous devez juste remplir un formulaire tout en définissant les horaires auxquels vous désirez faire le boulot. Lorsque vous avez un profil parfait, le complexe vous appelle pour un entretien. Suite à l’entretien, vous devez attendre qu’on vous appelle à nouveau pour commencer le travail.

Quels sont les postes à pourvoir chez McDonald’s ?

Dans les établissements McDonald’s, il y a plusieurs postes qui sont disponibles selon votre profil. Néanmoins, il n’y a que deux postes pour lesquelles les demandeurs d’emplois postulent pour la plupart du temps. Il s’agit entre autres du poste d’hôte (sse) ou d’équipier (ière). À cette place, vous aurez pour mission d’apporter votre aide en cuisine, de servir ou d’accueillir les clients. Autrement, vous pourrez être agent de maintenance, barista ou manager dans les établissements McDonald’s.

Les restaurants McDonald’s sont des complexes qui tiennent à cœur l’épanouissement de ses employés. Ainsi, ils leur proposent un salaire de base situé dans la grille de la moyenne afin de les permettre de subvenir à leur besoin. De plus, ce sont des établissements qui apportent une aide particulière aux travailleurs étudiants.