Back
Image Alt

Les avantages des baies vitrées isolantes et leurs prix

La baie vitrée trouve très bien sa place dans une maison contemporaine et moderne. Elle affiche un côté élégant et design. Dans le cadre d’une rénovation, il ne faut pas non plus s’en priver. En installant une baie vitrée, vous pourrez profiter de plus de lumière naturelle dans votre intérieur. Si vous comptez installer une grande baie vitrée ou plusieurs baies vitrées, on comprend votre crainte par rapport à l’isolation de votre logement et à votre consommation énergétique. Sachez qu’on a aujourd’hui des baies vitrées isolantes. Découvrons ce qu’elles ont de plus que les baies vitrées classiques, notamment celles avec du simple vitrage.

Pourquoi privilégier une baie vitrée isolante à une baie vitrée classique ?

C’est de par les performances d’isolation thermique qu’offre la baie vitrée isolante que découlent les avantages de cette dernière. Avec une baie vitrée isolante, vous pouvez :

A voir aussi : Comment rénover votre volet roulant manuel à manivelle en toute simplicité

  • Profiter de coûts de chauffage et de climatisation réduits : comme la baie vitrée est bien isolée, les déperditions de chaleur en hiver sont limitées et en période estivale, la chaleur excessive de l’extérieur est bloquée. Mine de rien, les dépenses énergétiques de votre habitation seront limités, car pour profiter d’un bon confort thermique, vous n’aurez pas à pousser à fond le chauffage ou la climatisation,
  • Optimiser votre confort intérieur : avec une baie vitrée isolante, vous ne ressentirez pas des sensations de froid aux abords des menuiseries. C’est ce qui permet de mieux réguler la température dans le logement. Confort et bien-être seront alors au rendez-vous,
  • Diminuer votre empreinte carbone : si vous êtes soucieux de l’environnement, optez pour une baie vitrée isolante. Rappelez-vous que dit bonnes performances d’isolation thermique, dit économies d’énergie et réduction de l’empreinte carbone,
  • Valoriser votre bien : même si vous n’êtes pas un expert de l’immobilier, vous devez savoir qu’un bien avec des ouvertures bien isolées a une valeur bien élevée qu’une « passoire thermique ».

Le prix d’une baie vitrée isolante

Notez bien que le prix d’une baie vitrée est calculé en fonction du matériau dans lequel il est fait, de ses dimensions, de son type d’ouverture, mais aussi de la qualité du vitrage. Pour la baie vitrée isolante, on peut avoir du double ou du triple vitrage. Pour un double vitrage, il faut compter aux alentours de 50 euros le mètre carré. Le triple vitrage, lui, est plus cher et son prix peut osciller entre 140 et 300 euros. Si votre budget ne vous permet pas de prendre du triple vitrage, vous pouvez opter pour du double vitrage à isolation renforcée qui affiche un coût d’environ 145 euros le mètre carré.

Lire également : Alizé Menuiserie : tout savoir sur cet expert de la menuiserie

Vous vous en doutez bien que plus la baie vitrée est grande, plus elle vous coûtera chère. Même si vous avez un budget limité, ne renoncez pas pour autant à la baie vitrée isolante. Sachez que pour la pose et l’achat de cette dernière, vous pourrez profiter des aides de l’Etat comme le TVA à 5,5% ou le dispositif MaPrimeRénov’.