Back
Image Alt
cigarette électronique jetable

Puff : comment bien choisir sa cigarette électronique jetable ?

Les cigarettes électroniques jetables ne cessent de conquérir le cœur des fumeurs et des vapoteurs ces derniers temps. Les raisons de l’intérêt porté à ces e-cigs sont entre autres leur facilité d’utilisation et leur aide dans le sevrage tabagique. Cependant, en raison de leur grand nombre sur le marché, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres avant de faire un bon choix. Voici les critères à suivre pour cela.

Opter pour une mini-cigarette électronique jetable pour un débutant

Parmi les puffs jetables qui se trouvent sur le marché, les petits modèles sont bien placés pour les personnes qui débutent avec la cigarette électronique.

Lire également : Où apercevoir des tortues en Martinique ?

En effet, une telle e-cigarette jetable est appropriée pour une personne qui cherche à tester une cigarette électronique par curiosité. Il suffit de l’acheter, de l’inhaler et de la jeter.

Penser à un semi-jetable s’il s’agit d’arrêter de fumer

Si vous êtes un grand fumeur et vous voulez pour cela arrêter la cigarette classique, l’e-cig semi-jetable vous convient bien. C’est un dispositif simple d’utilisation que vous pouvez facilement prendre en main.

A découvrir également : Comment souhaiter de bonnes fêtes par courriel ?

Dans les faits, les cigarettes électroniques semi-jetables ne sont pas jetées dans leur entièreté. Elles comportent en réalité un module remplaçable que vous pouvez changer lorsque vous n’arrivez plus à vapoter. Vous pouvez donc l’utiliser pendant un certain temps pour vous y familiariser.

S’appuyer sur les taux de nicotine

Les cigarettes électroniques jetables vendues sur le marché ont différents taux de nicotine. Il est donc important de faire un choix en fonction de ses propres besoins. Si vous souhaitez prendre une puff jetable pour amorcer votre sevrage tabagique, il est idéal de prendre celui qui a un fort taux de nicotine.

Ainsi, une fois dans le magasin de vente des e-cigs jetables, suivez les indicatifs sur les étiquettes de chaque dispositif. Cela vous permet de choisir l’e-clope jetable avec un taux de nicotine correspondant à vos besoins. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès du vendeur pour vous aider dans cette sélection.

Tenir compte de la saveur

cigarette électronique jetable

Pour bien choisir sa cigarette électronique jetable, il est important de tenir compte de la saveur désirée. En réalité, l’e-liquide contenu dans ce dispositif jetable fournit différentes saveurs pendant la vape. Les besoins en matière de goût diffèrent d’une personne à une autre.

Il serait moins avisé de prendre une e-cig jetable dont la saveur ne vous plait finalement pas. Cela peut être source de mauvaise expérience et peut ne pas vous aider pour votre sevrage tabagique. Il est de ce fait préférable de s’appuyer sur ces choix de saveurs avant de procéder à l’achat.

Penser à la quantité de puffs de la cigarette électronique

Pour bien choisir sa cigarette électronique jetable, il est recommandé de porter une attention particulière sur la quantité de puffs de celle-ci. En effet, les besoins de consommation diffèrent d’un individu à un autre.

Si vous êtes un grand vapoteur et vous voulez tester l’e-cig jetable, vous devez choisir celle qui offre une bonne bouffée de vapeur. Cette recommandation est également faite pour les personnes qui apprécient l’effet de vapeur qui se dégage pendant la vape. Il convient par ailleurs de savoir que les cigarettes électroniques jetables ont une puff qui varie en 300 et 600.

Survire une charte de qualité dans son choix

Un autre critère de choix important à suivre avant de prendre sa cigarette électronique jetable est la qualité. Vous devez, pour cela, vous rendre dans un magasin de vente dont les produits sont officiellement certifiés.

Si vous optez pour un achat en ligne, il est recommandé de vérifier la provenance des produits. Dans la réalité, le commerce des e-cigs jetables de mauvaise qualité est très présent sur la toile. Il est de ce fait conseillé de se diriger vers une Marketplace populaire et reconnue pour l’achat du produit. Vérifiez également si le produit vendu respecte les normes sanitaires.

Voilà ! Vous savez désormais sur quels critères vous baser pour choisir la puff qui vous convient. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?