Back
Image Alt
Quelles sont les activités à faire au Vietnam

Quelles sont les activités à faire au Vietnam ?

Vedette des destinations exotiques en Asie, le Vietnam accueille des centaines de touristes chaque saison. Séduit par le patrimoine culturel et l’histoire de la destination, vous envisagez d’y faire un séjour cette année ? Voici les activités incontournables à faire au Vietnam. Détente, émerveillement et nouvelles expériences garantis !

Exploration de la baie d’Halong et de la baie de Lan Ha

Saisissez l’occasion de votre voyage au Vietnam pour découvrir la célèbre baie d’Halong ! Voguez paisiblement dans la baie et laissez-vous apaiser par les magnifiques panoramas qui s’offrent à vous. C’est l’activité de détente la plus recommandée au touriste. L’expérience est nettement meilleure à bord d’une jonque.

A voir aussi : Comment choisir sa croisière dans les Caraïbes ?

Vous souhaitez échapper à la foule pour profiter d’une excursion plus tranquille ? Optez plutôt pour la baie de Lan Ha. Également magnifique, elle offre la possibilité d’observer des villages sur l’eau et des pêcheurs en pleine activité. Elle est d’ailleurs surnommée la petite sœur de la baie d’Halong.

Découverte à vélo des paysages sauvages du Vietnam

Le Vietnam est réputé pour son paysage sauvage. On y trouve de vastes étendues de végétations. Lors de votre séjour, partez à l’aventure sur votre vélo pour explorer les paysages sauvages. Laissez-vous porter par la brise de la liberté et profitez d’une activité revigorante et relaxante.

A lire en complément : Fait du prince expliqué : comprendre la théorie en droit public

Si vous partez au Vietnam durant la bonne saison, vous pouvez contempler les rizières pendant votre exploration. Ne manquez pas l’occasion de prendre des magnifiques photos du Vietnam sauvage afin d’immortaliser le charme vietnamien à l’état brut.

Emplettes dans les marchés traditionnels

Quelles sont les activités à faire au Vietnam

Offrez-vous une expérience unique d’immersion dans la culture du Vietnam en fréquentant les marchés traditionnels. Le pays compte de nombreux marchés ethniques aux allures singulières. Colorés, ces espaces commerciaux vous plongent dans la vie locale au Vietnam. Vous pouvez y apprendre plus sur la destination grâce au contact des locaux.

À chaque point d’arrêt dans votre itinéraire de découverte du Vietnam, renseignez-vous sur le marché le plus proche. Sur place, informez-vous sur l’ethnie qui l’anime, les spécialités locales, les meilleurs souvenirs à s’offrir, etc. Votre aventure en sera davantage riche.

Relâcher la pression avec un massage traditionnel

Vous avez besoin de vous détendre et de relâcher la pression ? Le Vietnam est célèbre pour ses massages traditionnels. Dans le pays, de nombreux centres proposent des prestations de massage. Sélectionnez avec soin un institut de bonne réputation et découvrez les joies du massage traditionnel vietnamien.

Vous pouvez répéter cette activité autant de fois que vous le souhaitez durant votre séjour. N’hésitez pas à demander des conseils bien-être aux professionnels pour apprendre de l’infinie sagesse traditionnelle du Vietnam et bonifier votre corps.

Des ateliers de cuisine pour maîtriser les spécialités locales

Voyager au Vietnam, c’est faire une escapade gourmande inoubliable. Entre découvertes et excursions, dégustez les spécialités de chaque région que vous visitez. Pour aller plus loin, inscrivez-vous aux ateliers de cuisine. Vous pouvez y apprendre, avec des chefs expérimentés, les secrets des recettes phares du Vietnam.

Sur place, vous aurez à concocter et déguster des spécialités locales. Surtout, montrez-vous attentif aux recommandations du chef et posez le maximum de questions. Ainsi, vous pourrez inviter le Vietnam dans votre cuisine grâce aux recettes exotiques une fois à la maison.