Back
Image Alt

Comment choisir le thème d’un escape game ?

L’escape game fait partie des activités de loisir les plus appréciées des jeunes et des travailleurs durant ces dernières années. Seulement, il existe toujours un petit problème pour tous les groupes qui souhaitent se lancer. Il s’agit de choisir le type d’escape game. Parfois, le programme est suspendu en attendant de trouver le bon thème. Retrouvez dans ce guide quelques conseils pour faire le bon choix.

Batman escape, aventure, enquête : quel escape game choisir pour votre groupe ?

Pour une sortie réussie, il est indispensable de choisir un escape game centré sur un thème qui vous rassemble. Vous devez vous concerter afin de faire le bon choix. Si vous vous trouvez entre amis, la sélection du thème est généralement plus facile. Entre collègues, les intérêts varient, mais il existe toujours un terrain d’entente. À vous de trouver lequel pour choisir l’endroit idéal pour vous amuser.

A voir aussi : Prénom Lola : origine, signification et popularité en détail

Après votre concertation, choisissez un endroit proposant une activité authentique et un scénario intrigant. Par exemple, vous pouvez organiser un escape game à Paris comme le propose batman-escape.com si votre thème tourne autour des super-héros. Les scénarios conviennent aussi pour les amateurs d’enquête et de mystère.

Pour votre information, un escape game convient pour toutes sortes d’événements :

Lire également : Découvrez des idées d'excursions en famille pour des week-ends mémorables

  • Team building ;
  • Sortie entre amis ;
  • Enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.

Elle peut aussi être programmée en guise de cadeau d’anniversaire pour offrir un présent original.

Quels autres critères pour choisir votre activité ?

Le choix d’un escape game ne se limite pas au thème. Les scénarios sont proposés à des niveaux différents, il convient ainsi de vérifier l’information. Vous risquez de vous ennuyer si le jeu est trop simple ou difficile pour vous. Dans le cas d’un groupe composé de débutants et d’habitués, le niveau intermédiaire est conseillé, car il offre un bon compromis pour tout le monde.

Outre le niveau, vous devez aussi vous renseigner sur la qualité des scénarios et des aménagements. Une histoire intéressante vous met souvent à la place du héros. Elle est bien écrite et réfléchie pour proposer une activité ludique et à la fois cognitive. Pour les installations, le décor doit être en accord parfait avec le thème pour vous faire plonger facilement dans l’univers choisi.

Par ailleurs, l’accès à une salle d’escape game est souvent limité. Pensez à vérifier cet aspect avant de programmer votre sortie de groupe. Il est aussi possible de créer une petite compétition entre vous si vous êtes trop nombreux.

Pourquoi choisir l’escape game pour vos sorties ?

L’escape est une activité idéale pour renforcer un lien et l’esprit de groupe. Le fait d’être concentré à un seul objectif pousse à travailler et à s’amuser ensemble. À la sortie de la salle, le lien est souvent renforcé grâce à la coopération. De plus, chacun se découvre un peu plus, car les vraies personnalités apparaissent lorsque les gens s’amusent.

L’escape game est une activité divertissante où le plaisir est toujours au rendez-vous. Beaucoup apprécient le fait de se trouver à la place du héros ou d’un enquêteur. Les énigmes proposées favorisent l’excitation, mais aussi une montée d’adrénaline très recherchée par les adeptes de cette activité. En outre, elle permet d’entraîner le cerveau pour rester toujours actif et créatif.