Back
Image Alt

Comment fonctionne le code loto ?

Souhaitez-vous connaître le fonctionnement du code loto ? Le code loto fait partie du jeu de loto, car il est obtenu après avoir fait un jeu. Cela vous permet de savoir quand vous avez gagné, quand vous avez réalisé une perte et quand vous pouvez retirer vos gains. Pour plus d’explications sur le code loto, lisez ce qui suit.

Le code loto : principe du jeu

Le fondement du jeu de loto est très simple. Il se base sur l’achat d’un ticket sur lequel le joueur (le parieur) fait une combinaison de chiffres et de lettres. Cette combinaison lui permet de faire un gain lors d’un tirage qui se fait à une date et heure connue.

A lire aussi : Quand commence le Black Friday chez Zalando ?

Les recettes liées au pari ont un lien avec la combinaison des chiffres joués. On parle de Jackpot lorsqu’un parieur trouve la combinaison dans l’ordre exact du tirage.

Lorsque vous faites une combinaison simple Loto et que vous enregistrez un gain, vous avez un code Loto qui vous est donné de façon automatique. Il s’agit d’une lettre et de huit chiffres qui vous permettront de participer au tirage de votre prise de jeu.

A lire en complément : C’est quoi l’étoile plus Euromillion ?

Le tirage du code loto

Il y a plusieurs tirages qui se font et à chaque tirage, dix gagnants sont tirés au sort dans les codes loto qui ont été attribués. Les tirages sont effectués les lundis, mercredis et samedis et chaque gagnant a la possibilité de remporter une cagnotte de 20 000 euros pour chaque tirage.

Le tirage au sort du code Loto est fait par un logiciel accrédité à cet effet. Le logiciel est mis en marche par un employé de la Française des jeux. Pour attester de la légalité du tirage, il y a la présence d’un huissier de justice. Ce dernier aura pour rôle de valider par constatation les dix codes gagnants qui seront tirés.

Il faut noter que chaque code Loto a une unicité avec une correspondance à la grille jouée. Contrairement à ce que certains parieurs pensent, le tirage se fait sur la base des Codes Loto qui ont été générés pour un seul jeu. Il n’y a donc pas une infinie possibilité de gagner.

Validité du code loto

Lorsque vous avez un abonnement, le code Loto est toujours le même par grille jouée sur un intervalle de deux à cinq semaines. Alors, vous ne perdrez pas votre code et il sera remis en jeu à chaque tirage dans le pool des codes Loto générés.

Comme le reste des jeux de hasard, vous avez une période à compter du jour du tirage pour entrer en possession de votre gain. Le délai dans ce cas est de 60 jours et passé cette période, vous allez perdre vos droits.