Back
Image Alt

Le plein d’activités lors d’un voyage camping-car en famille

Vous projetez de partir en vacances ? Voyager en famille avec un camping-car est devenu depuis quelque temps une véritable tendance. C’est une occasion parfaite pour resserrer les liens familiaux, qui semblent délaissés durant des journées entières à l’école et au bureau. L’opportunité ne manque pas pour faire de nouvelles découvertes et profiter d’un séjour agréable. Il est du moins nécessaire de trouver des activités à faire durant ces bons moments afin d’éviter que tout le monde s’ennuie rapidement.

Faire une randonnée en pleine nature

Les voyages en camping-cars, vans ou fourgons aménagés sont adaptés aux vacances en famille. En plus d’être économiques, ils offrent pas mal d’autonomie et de liberté. Profitez-en alors pour faire des découvertes et le plein d’activités de plein air pour occuper petits et grands. La randonnée est une pratique habituelle à cet effet. Elle s’allie parfaitement au confort de la demeure ambulante et au plaisir de pouvoir dormir un peu partout.

A voir aussi : Célébration du 27 septembre : honneur à Saint Vincent de Paul

Adaptée surtout aux passionnés du sport, cette activité est une belle opportunité pour joindre l’utile à l’agréable. En fait, elle est idéale pour dégourdir les jambes après les vies sédentaires au bureau et vous éloigner des stress quotidiens tout en admirant les beaux paysages. Munissez-vous de votre GPS et partez à la découverte de la région avec vos enfants, à pied, à vélo ou à cheval.

Pour en profiter largement, trouvez le véhicule idéal pour vos vacances en famille chez Hymer !

A lire aussi : L'impact essentiel du jeu sur le développement des enfants

S’adonner à des visites ludiques

L’un des principaux avantages des vacances camping-car en famille est la liberté et la flexibilité qu’elles génèrent. Après une journée sportive bien remplie, optez les jours suivants pour des visites ludiques. Vous pouvez vous arrêter à n’importe quelle destination pour explorer la nature à proximité, faire connaissance de sa richesse en faune et flore ou sillonner tout simplement les sites touristiques locaux. Des fois, il existe des expositions et des ateliers dédiés spécifiquement aux plus jeunes âges.

Encouragez les enfants de bien observer au passage animaux, végétations, pierres ou encore coquillages pour enrichir leurs acquis à l’école. Rajouter quelques narrations est une excellente idée pour les satisfaire davantage et profiter des délicieux instants en famille. Surtout, de nos jours, les bambins passent trop de temps devant les écrans. Ils vont découvrir d’autres choses plus intéressantes en pleine nature.

Prévoir des divertissements en intérieur les jours de pluie

Il vaut mieux aussi prévoir des activités pour divertir vos chérubins au cas où les temps sont pluvieux. Les puzzles font partie des plus appréciés. N’hésitez pas à emporter différentes boîtes de jeux en conséquence pour les occuper durant un bon moment. À noter que ce jeu de casse-tête est disponible en plusieurs versions en fonction de l’âge.

Autrement, les jeux de société sont incontournables lorsqu’on est obligé de rester à l’intérieur du camping-car pendant la pluie ou même tout le long du voyage. Monopoly, Scrabble, Ludo, Mister Jack, 1000 Bornes… il y en a pour toutes les ambiances. Les amateurs de jeux de cartes auront l’opportunité de s’amuser à la bataille ou aux 7 familles. Les enfants vont adorer ces jeux. Qui plus est, cela peut offrir d’innombrables effets bénéfiques sur leur santé et leur bien-être.