Back
Image Alt

À quelle heure puis-je joindre le 3639?

Le 3639 est le numéro de téléphone pour appeler le service client de La Banque Postale, la filiale de La Poste. En tant que client de la Banque Postale, et donc de la Poste, vous avez la possibilité d’appeler le 3639 afin d’obtenir plus d’informations sur les produits et services proposés par la banque. Vous pouvez appeler le numéro pour déclarer la perte de votre carte bancaire, souscrire un produit directement par téléphone ou effectuer des opérations bancaires. A quelle heure pouvez-vous appeler le 36 39 ?

Les horaires pour joindre le 36 39

Le numéro de téléphone 3639 est une ligne téléphonique exclusivement réservée aux clients de la Banque Postale, filiale de La Poste. Les horaires pour joindre le numéro de téléphone 3639 sont répartis en deux catégories selon l’opération que vous souhaitez effectuer. Pour les services relatifs à la consultation et à la gestion, ce numéro d’urgence réservé aux clients de la Banque Postale est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour ces genres d’opérations, vous pouvez donc appeler le numéro client de la Banque Postale du lundi au dimanche, pendant toutes les heures de la journée et de la nuit.

A lire aussi : Quelle protection juridique pour l'utilisation des données sur le web ?

En revanche, si vous comptez échanger avec un conseiller client de la Banque Postale, vous pouvez contacter le 36 39 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Il est également possible de joindre le numéro les samedis de 8h00 à 12h00 pour discuter avec un téléconseiller afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Il faut préciser que l’appel n’est pas gratuit. En effet, le numéro de téléphone 3639 n’est pas une ligne verte. En lançant ce numéro client de la Banque Postale, vous allez payer 0,15 euro par minute. Notez que cette taxation est indépendante des tarifs par appel pratiqués par votre opérateur de téléphonie. En réalité, il s’agit d’un appel payant dont les frais sont revus à la baisse afin de permettre à tous les clients de la Banque Postale de profiter de ce service pratique et intéressant.

A voir aussi : Comment affiner les huîtres ?

Dans quels cas joindre le numéro de téléphone 3639

La ligne téléphonique 3639 est ouverte aux clients de la Banque Postale dans des situations et des conditions bien déterminées. Concrètement, vous pouvez joindre ce numéro client pour consulter vos comptes ouverts à la Banque Postale. Ce numéro d’urgence réservé aux titulaires d’un compte à la Banque Postale peut ainsi vous servir à connaitre le solde de votre compte bancaire depuis chez vous. Ce numéro payant non surtaxé est également ouvert lors de la souscription d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit proposé par la Banque Postale, filiale de La Poste. Dans ce cas, il vous suffit d’appeler le numéro pour augmenter le plafond de votre compte bancaire en fournissant les informations sur votre carte bancaire, ou d’effectuer un virement bancaire.

La ligne de téléphonie 36 39 est aussi ouverte aux clients désireux de se faire assister pour connaitre les rouages des services en ligne de la Banque Postale. Vous n’aurez qu’à composer ce numéro payant non surtaxé pour bénéficier d’une assistance personnelle afin d’apprendre à utiliser les services en ligne de votre banque. Vous pouvez tout de même joindre le numéro de téléphone 3639 pour parler avec un conseiller client de la Banque Postale afin de faire une réclamation. N’hésitez pas aussi à lancer ce numéro pour faire opposition en cas de vol ou perte de votre carte bancaire ou chéquier.

Comment se passe l’appel avec le numéro 3639 ?

Vous l’auriez compris, pour utiliser ce numéro payant non surtaxé, vous devez être client de la Banque Postale et avoir besoin de l’un des services énumérés plus haut. Avant de composer le 36 39, veillez à avoir vos identifiants, votre carte bancaire, ainsi que vos mots de passe à portée de mains. En effet, vous pourrez être amené à les communiquer.  Ces informations ne sont pas différentes de celles que vous aviez fournies dans le cadre de l’ouverture de votre compte à la Banque Postale.

Dès que vous lancez l’appel, un répondeur vocal va vous guider, en donnant la liste des options qui s’offrent à vous. Chaque proposition faite par le répondeur vocal correspond à l’un des services auxquels le numéro est dédié. Selon votre besoin, il vous suffira de sélectionner le chiffre qui y correspond sur le clavier de votre téléphone.