Back
Image Alt

C’est quoi le super loto ?

Tout comme le loto classique, le super loto est un jeu de hasard. D’ailleurs, la plupart des personnes ne font pas la différence entre les deux. Qu’est-ce que le super loto réellement ? Retrouvez toutes les réponses ici.

Super loto : de quoi s’agit-il ?

Le vendredi 13 est une journée pendant laquelle la française des jeux (FDJ) organise un spécial tirage au cours duquel de gros lots peuvent être gagnés. 1 à 3 jours dans l’année sont sélectionnés pour faire des heureux gagnants. En tout, 13 millions d’euros sont mis en jeu. Ce qui attire de nombreux joueurs chaque année. Le super loto est différent du loto classique en ce sens qu’il est un tirage supplémentaire dans la semaine de jeu. En choisissant leurs numéros favoris, les joueurs peuvent gagner de petits lots aux plus grands lots.

A lire aussi : Comment acheter une place de concert?

Où jouer le super loto ?

Le super loto peut se jouer dans un point de vente, mais vous pouvez aussi décider de le faire en ligne. Bien sûr, le choix de l’endroit n’augmentera en rien vos chances de gagner. Il s’agit simplement de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Jouer au super loto en point de vente

Jouer en point de vente est la solution la mieux pratiquée par la plupart des joueurs de loto. Cela permet d’être en contact direct avec le buraliste et dans le même temps, de recevoir sa prise de jeu. Pour jouer, vous devez suivre quelques étapes.

A lire en complément : Comment soulever un billard ?

Tout d’abord, vous devez choisir votre feuillet vert de super loto puis remplir au moins 5 grilles sur chaque feuillet. Les grilles sont en effet, remplies de vos numéros fétiches comme lors d’un loto classique. Si vous n’avez en tête aucun numéro, demandez à votre buraliste de vous générer une combinaison au hasard grâce au système flash. Vous pouvez enfin payer vos grilles tout en retirant le reçu. Faites attention à ne pas le perdre.

Jouer au super loto en ligne

Jouer au super loto en ligne est très facile et vous fait en plus gagner du temps. Pour y jouer, vous devez vous inscrire sur le site FDJ.fr et ouvrir un compte. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Accédez au menu et rendez-vous sur loto puis sur super loto. Des grilles s’afficheront sur votre écran. Vous devez les remplir avec vos numéros habituels ou vous servir du bouton flash. Enfin, sachez que le paiement se fait généralement par carte bancaire et ne prends pas trop de temps.