Back
Image Alt

Comment acheter des bitcoins anonymement ?

Il est très facile d’acheter du bitcoin. Mais lorsqu’il s’agit de s’en procurer en gardant son anonymat, l’équation est plus complexe. Plusieurs solutions existent pour ce type de transactions, mais il faudrait être prudent.

Acheter des bitcoins chez un utilisateur

Achetez des bitcoins chez un autre utilisateur et payer en espèce est la meilleure solution pour passer sous les radars. Pour trouver un vendeur, vous pourriez vous rendre sur certaines plateformes comme LocalBitcoins.com, Bitit, Changer, etc. Ces différentes plateformes se spécialisent dans la mise en relation de vendeur et d’acheteur de cryptomonnaies.

A lire en complément : Comment utiliser un comparateur de crédit rapide pour optimiser ses emprunts ?

En utilisant ces plateformes, vous trouverez facilement celui qu’il vous faut. Il est possible d’affiner le résultat des recherches selon votre situation géographique. Les probabilités que vous trouviez un vendeur sont, très élevées. Plusieurs préfèrent vendre de particulier à particulier pour éviter les frais de transactions et les longues démarches administratives. Notez que quelques plateformes permettent d’acheter du BTC sans devoir prouver son identité.

Les distributeurs automatiques de Bitcoins

L’une des alternatives pour acheter du Bitcoin en restant anonyme est de se rendre à un distributeur automatique. Mais, ces distributeurs de BTC sont encore absents dans plusieurs régions. Vous allez devoir parcourir une longue distance si vous optez pour cette solution. Quelques distributeurs proposent même de réduire le cout de la transaction. Pour en profiter, vous devez généralement avoir un code promo.

A lire également : C’est quoi un PER entreprise?

Pour plus de sécurité et pour préserver votre anonymat, ne fournissez pas votre adresse au distributeur. Au cours de la transaction, celui-ci vous demandera une adresse BTC, répondez juste que vous n’en avez pas. Ainsi, l’appareil vous fournira un portefeuille papier sur lequel figurera une clé privée. Pour transférer vos bitcoins, il suffira d’utiliser cette clé. L’achat au distributeur se fait souvent avec plusieurs types de cartes de crédit.

Les cartes prépayées

Utiliser des cartes prépayées est de loin l’une des meilleures solutions pour acheter des bitcoins anonymement. Vous n’aurez pas besoin d’intermédiaire et les risques d’arnaque s’en trouvent réduits. Il est possible de se procurer de telles cartes dans un supermarché ou dans une supérette. Après achat, l’usage de la carte est possible0.0 pour acheter du bitcoin aux distributeurs. Dans ce cas, les possibilités de remonter jusqu’à vous sont quasiment inexistantes.

Les cartes prépayées sont également acceptées sur de nombreux échanges décentralisés. Choisissez la bonne plateforme avant d’effectuer votre opération. Renseignez-vous suffisamment, car certaines de ces plateformes sont créées par des cybercriminels. Il serait mieux de choisir un site connu qui autorise les achats sans vérifications d’identités jusqu’à un certain seuil.

Utiliser un réseau privé virtuel (VPN)

Utiliser un réseau privé virtuel (VPN) est une autre solution efficace pour acheter des bitcoins anonymement. Le VPN masque votre adresse IP, ce qui rend impossible la traçabilité de vos activités en ligne.

Pensez à bien choisir un fournisseur fiable pour votre VPN, car certains d’entre eux peuvent collecter et vendre vos données personnelles. Renseignez-vous bien avant de faire votre choix et assurez-vous que le fournisseur n’a pas été impliqué dans des scandales relatifs à la confidentialité.

Une fois que vous avez choisi un bon fournisseur, il suffit simplement de vous connecter à un serveur situé dans une juridiction où les lois sur la protection de la vie privée sont strictement appliquées. Cela permettra d’éviter toute surveillance ou restriction imposée par les autorités locales.

L’utilisation d’un VPN peut ralentir considérablement votre connexion Internet et affecter vos performances en ligne. Même si cela masque votre adresse IP, vous devez toujours utiliser des méthodes sûres pour éviter toute trace ultérieure.

Échanger des bitcoins contre d’autres crypto-monnaies anonymes

Une autre méthode pour acheter des bitcoins anonymement consiste à les échanger contre d’autres crypto-monnaies anonymisées comme le monero ou le zcash. Ces crypto-monnaies sont conçues pour protéger la vie privée de leurs utilisateurs en masquant les adresses IP et en cryptant les transactions.

Pour échanger vos bitcoins contre ces devises virtuelles, vous pouvez utiliser une plateforme d’échange qui ne nécessite pas l’inscription personnelle, telles que Shapeshift ou Changelly. Il vous suffit simplement de saisir le montant souhaité et votre adresse de portefeuille cible.

Pensez à bien noter que certains services d’échange peuvent surveiller et suivre vos activités sur leur plateforme. Pour cette raison, pensez à bien examiner la politique du service avant de procéder à tout achat.

Gardez aussi à l’esprit que les crypto-monnaies ont tendance à être très volatiles sur le marché. Assurez-vous donc toujours de faire preuve de prudence lorsqu’il s’agit d’investir dans ces actifs numériques.