Back
Image Alt

Comment acheter des bitcoins anonymement ?

Il est très facile d’acheter du bitcoin. Mais lorsqu’il s’agit de s’en procurer en gardant son anonymat, l’équation est plus complexe. Plusieurs solutions existent pour ce type de transactions, mais il faudrait être prudent.

Acheter des bitcoins chez un utilisateur

Achetez des bitcoins chez un autre utilisateur et payer en espèce est la meilleure solution pour passer sous les radars. Pour trouver un vendeur, vous pourriez vous rendre sur certaines plateformes comme LocalBitcoins.com, Bitit, Changer, etc. Ces différentes plateformes se spécialisent dans la mise en relation de vendeur et d’acheteur de cryptomonnaies.

A lire aussi : Comment analyser des avis Google?

En utilisant ces plateformes, vous trouverez facilement celui qu’il vous faut. Il est possible d’affiner le résultat des recherches selon votre situation géographique. Les probabilités que vous trouviez un vendeur sont, très élevées. Plusieurs préfèrent vendre de particulier à particulier pour éviter les frais de transactions et les longues démarches administratives. Notez que quelques plateformes permettent d’acheter du BTC sans devoir prouver son identité.

Les distributeurs automatiques de Bitcoins

L’une des alternatives pour acheter du Bitcoin en restant anonyme est de se rendre à un distributeur automatique. Mais, ces distributeurs de BTC sont encore absents dans plusieurs régions. Vous allez devoir parcourir une longue distance si vous optez pour cette solution. Quelques distributeurs proposent même de réduire le cout de la transaction. Pour en profiter, vous devez généralement avoir un code promo.

A découvrir également : Comment acheter de l'or physique en France ?

Pour plus de sécurité et pour préserver votre anonymat, ne fournissez pas votre adresse au distributeur. Au cours de la transaction, celui-ci vous demandera une adresse BTC, répondez juste que vous n’en avez pas. Ainsi, l’appareil vous fournira un portefeuille papier sur lequel figurera une clé privée. Pour transférer vos bitcoins, il suffira d’utiliser cette clé. L’achat au distributeur se fait souvent avec plusieurs types de cartes de crédit.

Les cartes prépayées

Utiliser des cartes prépayées est de loin l’une des meilleures solutions pour acheter des bitcoins anonymement. Vous n’aurez pas besoin d’intermédiaire et les risques d’arnaque s’en trouvent réduits. Il est possible de se procurer de telles cartes dans un supermarché ou dans une supérette. Après achat, l’usage de la carte est possible0.0 pour acheter du bitcoin aux distributeurs. Dans ce cas, les possibilités de remonter jusqu’à vous sont quasiment inexistantes.

Les cartes prépayées sont également acceptées sur de nombreux échanges décentralisés. Choisissez la bonne plateforme avant d’effectuer votre opération. Renseignez-vous suffisamment, car certaines de ces plateformes sont créées par des cybercriminels. Il serait mieux de choisir un site connu qui autorise les achats sans vérifications d’identités jusqu’à un certain seuil.