Back
Image Alt

4 choses a savoir a propos du pret a la consommation

Parfois, la vie nous impose d’avoir à disposition une certaine somme d’argent d’avance. En effet, nul ne peut prédire de quoi demain sera fait, et il arrive malheureusement que nous soyons devant le fait accompli, que nous devions être en mesure de sortir une certaine somme d’argent. C’est par exemple le cas lorsque votre voiture tombe définitivement en panne et qu’il devient nécessaire d’investir dans un nouveau modèle. Parfois, c’est tout autre chose, c’est plutôt de l’ordre du projet qui vous tient à cœur, par exemple un tour du monde en famille. En effet, ce genre de projet a de quoi séduire, c’est une perspective d’ouverture sur le monde pour vos enfants. Mais ce genre de projets ambitieux a un coût, et vous pouvez tout à fait le sponsoriser via un prêt à la consommation.

Comment trouver le bon crédit conso adapté à votre besoin ?

Si vous êtes à la recherche d’un établissement prêt à vous prêter de l’argent, il vous suffit de faire des recherches sur internet pour vous apercevoir qu’il existe une multitude d’organismes qui sont prêts à le faire. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait utiliser les comparateurs en ligne vous permettront de bien choisir, en fonction de la somme que vous cherchez à emprunter. Et à ce petit jeu, il ressort qu’un prêt à la consommation chez la Société Générale, est une solution qui fait partie des meilleures. En effet, la rapidité à laquelle ils réussissent à mettre en place le dispositif est véritablement satisfaisante comparée aux autres établissements.

A lire en complément : Comment acheter des bitcoins anonymement ?

Combien de temps faut-il compter pour avoir une somme à disposition dans le cadre d’un crédit à la consommation ?

Malheureusement, il ne suffit pas de signer un contrat, pour que l’argent soit viré sur votre compte. En effet, l’organisme financier, pour vous prêter de l’argent, dispose de 7 jours après votre signature pour vous accorder ou non votre emprunt. Par ailleurs, sachez que vous disposez, vous aussi, d’un délai légal de rétractation qui est de 14 jours. Quoi qu’il en soit, le déblocage des fonds intervient le huitième jour après la signature, soit le délai légal.

A lire aussi : Comment acheter de l'or auprès de sa banque ?

Quelles sont les obligations vis-à-vis d’un crédit conso ?

Il est évident que l’obligation la plus importante de l’emprunteur est de rembourser l’emprunt qu’il a contracté, mais aussi les intérêts qui sont dus et qui sont contractuellement fixés. Il se doit de respecter le calendrier mis en place par l’organisme prêteur. Si l’emprunteur n’est pas en mesure de régler une mensualité, il doit en informer l’organisme le plus rapidement possible afin de trouver une solution. Un crédit vous engage, et vous devez le rembourser.

Que se passe-t-il en cas de décès de l’emprunteur ?

Si, malheureusement, la personne qui a contracté l’emprunt venait à décéder, la dette restante à charge peut-être prise en charge par l’assurance, mais selon les cas, elle peut aussi tomber dans la succession. Il arrive parfois aussi que le conjoint doive payer la somme restante. C’est notamment le cas, lorsqu’il a co-souscrit à l’emprunt à la consommation.