Back
Image Alt

Comment faire de l’achat-revente sur Vinted ?

Vinted est une plateforme créée en Lituanie et qui est destinée pour faire l’achat et la revente de vêtements d’occasion et d’accessoires en ligne. Elle permet de revendre vos habits non portés ou encore en bon état et aussi d’en acheter d’autres. Pour savoir comment faire, lisez cet article.

Acheter sur Vinted

La grande communauté des utilisateurs de Vinted est à la base des centaines de milliers de nouveaux articles ajoutés sur ce site chaque jour.

A découvrir également : Combien rapporte 1 million d'euros en placement ?

La première chose à faire pour pouvoir effectuer vos achats est de créer un compte. Pour ce faire, vous devez télécharger gratuitement l’application Vinted. Vous cliquez ensuite sur le bouton « s’inscrire » une fois l’appli ouverte.

Il faudra insérer un nom d’utilisateur. Ce dernier ne pourra plus être modifié une fois validé. Le site dispose d’une barre de recherche dans laquelle vous pourrez rechercher un vêtement qui vous intéresse en y ajoutant la taille, la couleur, la marque, l’état de l’habit et son prix.

A voir aussi : Comment affiner les huîtres ?

Vous pourrez aussi suivre des personnes (amis, stars ou influenceurs)  dont le style vestimentaire vous plaît afin d’être informé de la mise en vente de leurs vêtements.

Après avoir effectué votre choix, il faut contacter le vendeur via son compte pour lui poser éventuellement des questions.

Vous avez remarqué par exemple sur la photo qu’une partie du jean que vous souhaitez acheter, est déchirée. C’est le moment de savoir s’il s’agit d’un design fait par le fabricant ou si c’est une déchirure du jean suite à une chute.

Payer votre commande

Avant de passer votre commande, il faut vérifier si le vendeur est fiable. Pour cela, regardez les évaluations positives de celui-ci sur la plateforme. Plus il en a, plus il est fiable.

Certains vendeurs vous proposeront d’effectuer la transaction en dehors du site. Faites attention, cela pourrait être une arnaque.

Le prix affiché sur le vêtement que vous avez choisi peut être trop élevé selon vous. Grâce au bouton « faire une offre », vous pourrez proposer votre tarif au vendeur.

Dès que vous vous entendez sur le prix, vous pouvez payer grâce aux différentes options de paiement que vous offre Vinted : porte-monnaie virtuel de vinted, carte bancaire, compte Paypal ou virement bancaire. Dans un délai de cinq jours, vous serez livré selon l’adresse que vous avez donnée sur la plateforme.

Vendre sur Vinted

Pour vendre sur Vinted, il vous faut avoir un compte et un porte-monnaie virtuel. Ce porte-monnaie permettra au client de vous payer.

Pour mettre vos vêtements en vente sur Vinted, vous devez prendre de jolies photos et donner toutes les informations sur les habits en question : marque, date d’achat, la taille et les défauts de l’article.

Pour vendre rapidement, il est recommandé d’opter pour une vente en lot. Vous proposerez ainsi plusieurs vêtements à un prix abordable.

Les saisons de l’année sont aussi des indicateurs qu’il faut prendre en compte afin de vite vendre vos habits sur la plateforme.

Vinted est un marché de friperies en ligne. Cette plateforme permet de se débarrasser des vêtements qui ne sont plus utiles ou d’en acquérir d’autres à moindre coût.